Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/87
Alesis Fusion 8HD

Sujet Entrées Sampling

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 992 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Entrées Sampling
Bonjour,
Il est dit en page 14 du manuel que les entrées sampling, peuvent servir (en plus du sampling) à router un micro ou instrument externe en le faisant bénéficier des effets ou du moteur sonore du Fusion.
Mais ils n'en parlent plus ailleurs dans la notice.
Je voulais juste raccorder un clavier en audio sur ces entrées, simplement pour mixer avec le fusion et ainsi épargner 2 voies suplémentaires sur ma table de mixage (je faisais déjà ça avec mon Triton).
J'ai essayé, mais pas de son. Cela est-il possible ? Si oui comment ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Exact, mais en essayant ton patch, je me suis apperçu que les entrées sampling passent par tous les programs en V.A.
Mon but n'est pas de traiter le signal entrant par la section effet ou le moteur V.A, mais simplement de traverser le Fusion en"dry" pour utiliser le potard de volume du Fusion comme potard général (tout en faisant l'économie de 2 voies sur la console de mixage).
Ton astuce fonctionne si ton program est le seul V.A dans un mix.
S'il y en a un autre (qui en plus utilise des effets), le signal entrant s'en trouve affecté.
Donc, j'ai finalement laissé mes 2 synthés séparés.
Mais je te remercie encore pour ton tuyau que je garde sous le coude au cas où...
12
et en "bidouillant" avec le multipiste?
2 prends 2 entrée "panotées" a droite et a gauche?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

13
Comme je ne fais que du live, je n'ai pas lu la section sequencer.
Je préfèrerais rester sur le mode mix.
14
Je ne comprends pas ta remarque , on peut tout à fait utiliser ce patch avec d'autres VA sans aucune difficulté. C'est ce que je fais dans tous mes mixes. Les entrées Sampling passent uniquement dans le patch Enter, et non dans les autres.
As-tu bien affecté le patch a une note que tu ne joue plus ensuite (le do le plus bas par exemple) ?

Si tu n'affectes aucun effet sur patch Enter (j'ai mis un delay dessus que tu peux enlever) et comme le filtre est mis sur Bypass, le son est dry.




[ Dernière édition du message le 20/07/2009 à 17:51:42 ]

15
Je n'ai pas encore essayé le patch enter en mode mix, mais seulement en program. C'est là que je me suis aperçu que les autres programs V.A étaient également traversés par les entrées sampling. D'où ma déduction qu'il y aurait un pb en mode mix. Alors je ne suis pas allé plus loin.
Si tu me dis qu'en  mix, les entrées sampling ne traversent QUE le patch enter et pas les autres programs V.A, c'est que ma théorie est fausse.
J'essaierai.

[ Dernière édition du message le 21/07/2009 à 07:11:08 ]

16
En mode Program, le son Enter continue d'être actif lorsque tu défiles d'un program à un autre. Il faut presser la touche Stop pour le couper.
17

Ah Ah... ça devient intéressant ! 

Je teste ça ce W-E

Merci !

18
Effectivement Guillaume35, ton astuce fonctionne.
Merci encore !

[ Dernière édition du message le 29/07/2009 à 09:37:32 ]