Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 28/01/2010 à 14:06:54pédale de sustain
Bonjour à tous ! Je crois que cette question a déjà été posée dans le passé, mais je n'ai pas retrouvé le topic .
Je souhaite m'installer une pédale sustain de type "piano" sur le fusion, mais les vendeurs du magasin local ne savent pas si leurs modèles sont compatibles ou pas avec les Alesis. Quelqu'un a-t-il une référence de modèle à me donner ? Merci !
Si, mais ça fait partie de mes bonnes résolutions de 2010 : toujours répondre en étant complètement dans le gaz et sans lire attentivement les précédents messages !!!
j'ai une m audio qui marche beinet que j' avais pour le fantom avant je crois que bcp de pedale sustain sont compatibles entr esynthe
0
matopee
204
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
14Posté le 31/01/2010 à 22:46:11
En tout cas merci à tous ! Si j'ai bien compris, les Yamaha, Roland et Alesis, ça va. Je suis une bille, je ne savais même pas qu'Alesis faisait des pédales... Je vais sans doute me rabattre sur une Yam, alors, c'est ce qu'il y a de plus facile à trouver, non ?
0
Lentement... mais sûrement !
Deweak
5907
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
15Posté le 03/02/2010 à 11:02:42
Tu n'es même pas obligé de prendre une marque, du moment qu'il y a un switch tu es sûr que ça fonctionnera.
Finalement, je me suis décidé pour une Roland DP8... et ça marche très bien !!
0
Lentement... mais sûrement !
tertior
518
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
17Posté le 27/03/2010 à 10:27:37
Donc avec cette pédale tu appuies c'est ouvert et tu relâches c'est fermé; un avantage là ou sur un swicth il faut appuyer 2 fois.
j'en conclue qu'il y a moins d'effort a faire alors.(déjà tout petit sur mes carnets de notes c'était marqué "partisan du moindre effort") toujours plus honorable que "a touché le fond, mais creuse encore"
0
matopee
204
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
18Posté le 27/03/2010 à 11:14:02
Ben oui, heureusement qu'il faut pas appuyer deux fois, pour une pédale de sustain ! L'avantage surtout, c'est qu'elle est lourde et qu'elle ne se déplace pas à chaque fois que j'appuie dessus !