Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/87
Alesis Fusion 8HD

Sujet pédale de sustain

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 2 376 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion pédale de sustain
Bonjour à tous !
Je crois que cette question a déjà été posée dans le passé, mais je n'ai pas retrouvé le topic .

Je souhaite m'installer une pédale sustain de type "piano" sur le fusion, mais les vendeurs du magasin local ne savent pas si leurs modèles sont compatibles ou pas avec les Alesis. Quelqu'un a-t-il une référence de modèle à me donner ? Merci !

Lentement... mais sûrement !

Afficher le sujet de la discussion
11
Si, mais ça fait partie de mes bonnes résolutions de 2010 : toujours répondre en étant complètement dans le gaz et sans lire attentivement les précédents messages !!!
12
13
j'ai une m audio  qui marche  beinet que j' avais pour le fantom  avant je crois que bcp de pedale sustain sont compatibles  entr esynthe
14
En tout cas merci à tous ! Si j'ai bien compris, les Yamaha, Roland et Alesis, ça va. Je suis une bille, je ne savais même pas qu'Alesis faisait des pédales... Je vais sans doute me rabattre sur une Yam, alors, c'est ce qu'il y a de plus facile à trouver, non ?

Lentement... mais sûrement !

15
Tu n'es même pas obligé de prendre une marque, du moment qu'il y a un switch tu es sûr que ça fonctionnera.
16
Finalement, je me suis décidé pour une Roland DP8... et ça marche très bien !!

Lentement... mais sûrement !

17
Donc avec cette pédale tu appuies c'est ouvert et tu relâches c'est fermé; un avantage là ou sur un swicth il faut appuyer 2 fois.
j'en conclue qu'il y a moins d'effort a faire alors.(déjà tout petit sur mes carnets de notes c'était marqué  "partisan du moindre effort") toujours plus honorable que "a touché le fond, mais creuse encore"
18
Ben oui, heureusement qu'il faut pas appuyer deux fois, pour une pédale de sustain ! L'avantage surtout, c'est qu'elle est lourde et qu'elle ne se déplace pas à chaque fois que j'appuie dessus !

Lentement... mais sûrement !