Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/94
Alesis Fusion 8HD

Quel logiciel compatible aves 8HD?

• 17 réponses
  • 4 participants
  • 1 947 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel logiciel compatible aves 8HD?
bonjour que faut-il comme logiciel compatible avec Fusion 8HD / Roland  MC-808 / Tascam 2488 Neo / Prodipe 4o4i , le tout synchronisé, afin de pouvoir composer et éditer sur PC Acer AZ 5600 avec annotations classiques (portees,figures blanches noires croches ,mesures ...) Merci de bien vouloir m'aider car je suis completement perdu.
Afficher le sujet de la discussion
11
Finalement,je viens d'opter pour Finale 2009 que je recevrai certainement en début de semaine prochaine,et,j'espere qu'il sera compatible avec mon materiel !
12
Un petit mot pour Deweak que je viens de télécharger Finale 2009 version Démo en attendant la livraison de ma commande et aprés installation,je m'aperçois qu'effectivement qu'il y a divers possibilites de réglage Midi,notamment le Midi Thru du logiciel et enfin la souplesse "d'écriture"  Bien-sur le Solfege n'a pas de secret pour moi mais ma crainte est de ne pas pouvoir me servir de mon materiel et de me limiter qu'à la compo classique au piano (papier, crayon ,gomme et c'est tout!)  Merci à toi Deweak pour tes réponses éfficaces et rapides.
13
la papier et le crayon, ça reste pas mal pour la rapidité ! Mais à partir du moment où d'autres musicos doivent lire mes gribouillis, vive les logiciels!

pour info, je n'ai strictement aucun lien avec Sibelius (que je n'utilise  pas!) mais il y a aussi une version d'essai:

https://www.sibelius.com/cgi-bin/download/get.pl?com=sh&prod=sibdemo

Perso, je m'en tiens à mon vieux Logic 5.5 sur PC, hélàs bouffé par Apple ensuite

Et j'ai écrit tout de même quelques concertos avec "ça".
Partitions dispos sur mon site
14
J'ai reçu Finale 2009 et ça commence trés trés mal pour moi car rien ne se passe au niveau midi.Je ne comprends pas pour la configuration de mon materiel avec le PC. J'ai beau cocher toutes les cases midi de la Fusion et rien ne se passe.Peut-etre ai-je fait un mauvais choix et que Finale ne sois pas adapté pour mon materiel...En tout cas je commence vraiment à désesperer!
15
pas de panique: TOUS les appareils & logiciels MIDI sont compatibles entre eux depuis l'invention du MIDI en 1982!

essaie d'abord de connecter un simple aller-retour Fusion >< Prodipe pour éviter les ennuis
16
Avec l'utilitaire MidiOx http://deweak.free.fr/audiofanzine/midioxse.exe tu peux vérifier ce qui entre et qui sort de ton PC en MIDI. C'est pratique quand tu as des doutes sur les connexions ou les paramétrages de ton équipement.

Hors sujet :
Salut Luc !

17
exact, MidiOX est bien pratique
Hors sujet :
salut Deweak!

[ Dernière édition du message le 20/02/2010 à 09:56:28 ]

18