Quel logiciel compatible aves 8HD?
- 17 réponses
- 4 participants
- 1 946 vues
- 4 followers
pianiste33
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/02/2010 à 11:17:09Quel logiciel compatible aves 8HD?
bonjour que faut-il comme logiciel compatible avec Fusion 8HD / Roland MC-808 / Tascam 2488 Neo / Prodipe 4o4i , le tout synchronisé, afin de pouvoir composer et éditer sur PC Acer AZ 5600 avec annotations classiques (portees,figures blanches noires croches ,mesures ...) Merci de bien vouloir m'aider car je suis completement perdu.
- 1
- 2
Deweak
5903
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 13/02/2010 à 11:37:54
Salut,
Il te faut un séquenceur MIDI. A l'heure actuelle ils proposent presque tous l'édition de partitions, mais attention toutefois, l'interprétation des notes que tu enregistres en temps réel n'est pas toujours très lisible en format partition (à cause des imperfections dans le placement et la durée des notes jouées) et il faut dans tous les cas retravailler la partition avant de l'imprimer.
Pour ce qui est de la synchro de tes appareils, je ne vois pas trop ce que tu veux dire. En MIDI, chaque appareil utilisera un certain nombre de canaux parmi les 16 disponibles sur chaque interface MIDI, et partant de là le séquenceur enverra les informations de notes et de contrôleurs en parfaite synchronisation entre les différents canaux.
Les grands noms que tu trouveras le plus facilement : Cubase, Logic, Cakewalk, Samplitude Music Studio...
Il te faut un séquenceur MIDI. A l'heure actuelle ils proposent presque tous l'édition de partitions, mais attention toutefois, l'interprétation des notes que tu enregistres en temps réel n'est pas toujours très lisible en format partition (à cause des imperfections dans le placement et la durée des notes jouées) et il faut dans tous les cas retravailler la partition avant de l'imprimer.
Pour ce qui est de la synchro de tes appareils, je ne vois pas trop ce que tu veux dire. En MIDI, chaque appareil utilisera un certain nombre de canaux parmi les 16 disponibles sur chaque interface MIDI, et partant de là le séquenceur enverra les informations de notes et de contrôleurs en parfaite synchronisation entre les différents canaux.
Les grands noms que tu trouveras le plus facilement : Cubase, Logic, Cakewalk, Samplitude Music Studio...
pianiste33
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
3 Posté le 13/02/2010 à 17:00:53
Bonjour Deweak,si je ne me trompe pas,je crois que c'est peut-etre toi à qui j'ai acheté le DVD "le guide d'utilisation Alesis Fusion 6HD/8HD D-H-S (Deweak Home Studio) et encore merci pour cette belle réalisation.Pour en revenir à mon probleme je ne pense pas que je dois encore rajouter un séquenceur midi puisque le MC-808 de Roland et la Fusion 8HD en sont pourvus le tout commuté par le boitier Prodipe 4o4i sur Tascam 2488 Neo qui va sur PC; Quel est donc le logiciel le plus adapté pour cet ensemble? En fait concernant l'interprétation en temps réel,je te rejoins quand il faut retravailler la partition because toutes les imperfections et cela ne me fait pas peur car je suis de formation classique (Diplomé du Consevatoire de bordeaux au piano et 1er Solfege Superieur) Peut-etre connais-tu un Bordelais habitué à la MAO suceptible de m'aider car ça fait belle lurette que j'essaie de faire fonctionner et ca me casse le moral de ne pas y parvenir.Merci.
Deweak
5903
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 13/02/2010 à 17:29:18
Tu pourrais faire un plan de câblage pour expliquer comment sont connectés les différents appareils et quelle utilisation tu fais que chacun ? Pour une config un peu complexe comme la tienne ça me semble nécessaire.
pianiste33
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
5 Posté le 13/02/2010 à 18:02:14
Trés simple: Fusion 8HD,Roland MC-808,Tascam 2488 Neo branchés sur in-out au boitier Prodipe 4i4o qui sort sur PC (Fusion 8HD pouvant me servir basse clavier ou autre ,MC-808 BR,Tascam enregistrement par surperposition avec fonction clock ou horloge synchro. Merci.
Deweak
5903
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 13/02/2010 à 18:12:56
Dans ce cas, un il faudra un éditeur de partitions générant le MIDI clock ou un séquenceur MIDI. Ainsi, chaque machine recevra une même horloge et les notes qui l'intéresse. Il serait aussi préférable d'utiliser le 2488 en maître, si c'est lui qui enregistre l'audio, et dans ce cas il faudra activer le MIDI Thru du logiciel pour qu'il renvoie à la MC808 le MIDI Clock qu'il recevra du 2488.
pianiste33
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
7 Posté le 13/02/2010 à 18:47:02
Formidable! mais quel éditeur de partitions générant tout cela en français et affichage 16:9àme me conseilles-tu car je m'y perds grave dans cette jungle de logiciels. Grand merci!
Deweak
5903
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 13/02/2010 à 18:57:43
Pour ma part, j'utilise pour écrire mes partoches Harmony Assistant, qui est en français, mais je ne l'ai jamais testé en synchro MIDI avec des séquenceurs externes. Il y a aussi Finale, beaucoup plus cher mais plus simple à utiliser, ou Sybellius que je ne connais que de nom.
Alors j'aurai du mal à t'indiquer un logiciel plutôt qu'un autre, surtout que si tu veux principalement faire ta saise de notes et que la mise en page de partitions pour l'impression n'est pas ta priorité, un séquenceur MIDI avec des fonctions de scoring pourrait tout autant faire l'affaire en offrant des fonctions supplémentaires bien pratiques, notamment au niveau de l'enregistrement en temps réel.
Alors j'aurai du mal à t'indiquer un logiciel plutôt qu'un autre, surtout que si tu veux principalement faire ta saise de notes et que la mise en page de partitions pour l'impression n'est pas ta priorité, un séquenceur MIDI avec des fonctions de scoring pourrait tout autant faire l'affaire en offrant des fonctions supplémentaires bien pratiques, notamment au niveau de l'enregistrement en temps réel.
pianiste33
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
9 Posté le 13/02/2010 à 19:33:08
Ok! je vais voir de plus prés Finale mais peux-tu me donner un exemple modele de sequenceur Midi ayant des fonctions de scoring et ...encore Merci !
Luc Henrion
1607
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 13/02/2010 à 21:51:19
+1 pour Sibelius, pas gratuit mais vraiment bien.
il y aussi "Encore" qui est ressuscité de ses cendres, pas mal du tout.
et puis un "open source" à suivre de près, mais qui n'est pas (encore?) à la hauteur des autres:
"musescore":
https://musescore.org/
il y aussi "Encore" qui est ressuscité de ses cendres, pas mal du tout.
et puis un "open source" à suivre de près, mais qui n'est pas (encore?) à la hauteur des autres:
"musescore":
https://musescore.org/
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2