Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/89
Alesis Fusion 8HD

Sujet pleins de questions :D

  • 14 réponses
  • 2 participants
  • 1 646 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion pleins de questions :D

Bonjour à tous !!!!

Bon je m'amuse comme un fou avec mon Fusion, je programmes des mix sympas, il me facilite bien la vie (meme s'il faut du temps pour reprogrammer tout ce que je faisais avec mon yamaha, notament certains sons que je retrouve pas et sampler un son me semble trop chiant ^^)...

Bon j'ai quelques questions : Ma molette de Pitch Bend semble un peu "grippé" elle glisse mal, c'est pas génial... j'ai essayé de faire comme sur le DVD de Deweak pour rallonger la zone morte, sauf que la j'ai plus du tout de pitch bend (il brille meme plus)... est ce bien normal tout ca ?

autre question : J'ai voulu faire un mix à la methode Deweak ou un son apparait avec la molette de modulation... Donc j'ai une nappe quand la molette est "en bas" et un coup d'orchestre quand elle est "en haut"... mais ma nappe a pas mal d'attack aussi, donc je voulais la laisser courir meme quand la molette est en haut en meme temps que le coup d'orchestre : problème, la modulation a quand meme lieu... dois je repasser par le programme de la nappe pour lui enlever la molette ? ou y a plus simple ?

enfin (jusqu'a la prochaine fois) : puis je me servir des ptis boutons d'enregistrements du séquenceur qui sont sur le coté comme d'un module loop reloop pour une utilisation en live du genre : rec-je joue deux nappes-stop-play-et je joue une partie piano sur mes deux accords qui tournent... ? ou dois je absolument me faire mes songs d'abord ?

Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière...

Afficher le sujet de la discussion
11

j'ai essayé de sampler le Korg, et y a eu aucun soucis, bizarre que pour le Yam ca enregistre tout bas...

 

Sinon, jvoulais savoir... j'arrive pas à donner à mes sons beaucoup de peche... je trouve les sons un peu faiblard, ceux du korg ou meme du yam par exemple pètent bien, mais ceux du fusion, bah j'arrive pas à les rendre très vivant et très agressifs... Meme en mettant l'attack à fond et le compressor, ca manque de pêche... T'as d'autres solutions ? ou c'est le synthé qui est comme ca ? j'ai besoin de nappes de violons synthétiques avec beaucoup d'attack (ecoute Walking in the air à 3 min 30, c'est un peu ca que je voudrais https://www.deezer.com/fr/#music/nightwish/oceanborn-100300 ) ... j'avais essayé avec le son Symphonos mais j'arrivais à rien de très concluant et même les sons du Korg une fois samplé n'ont plus la même peche ... si t'as des idées ou des sons à télécharger je suis preneur :)

Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière...

12

Ca ne m'a pas l'air si sec que cela, dans ce morceau de Nightwish. Pour commencer, il vaut mieux prendre un son de type "Arco Strings" puisque tu as déjà le son de l'archet dedans, ce qui le rend encore plus péchu en passant dans le "classic compressor". Si ça ne suffit pas, tu as aussi la solution d'éditer le program et d'ajouter une forme d'onde dédiée à l'attaque du son.

13

ah oui, par ce genre de son... c'est vrai j'y avais pas pensé... des fois je me dis que je devrais me creuser davantage la tête avant de tout le temps recourir au forum ^^ c'est la solution de facilité :P merci pour tout en tout cas  icon_wink.gif

Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière...

14

Ah je me souviens d'un petit problème rencontré, c'est peut etre rien, mais voilà, j'ai pas trouvé de soluce (pi comme c'etait pas tellement grave pour moi, j'ai laissé tombé) :

-j'ai créé un mix avec un premier pad assez doux qui fond en ouverture... j'ai voulu choisir un deuxième son, plus sec electro à ajouter à ce mix... seulement voilà, en l'ajoutant, le deuxième son s'est réglé sur l'equalizer du premier, perdant des basses, et tout ce qui le rendait vraiment intéressant, et en mode mix à moins que je ne me sois trompé mais apparemment on n'a qu'un seul equalizer pour tout le mix... en l'occurrence la j'ai fait l'inverse je me suis servi de l'equalizer du deuxième son pour les deux...

Qu'en penses tu ?

Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière...

15

Qu'il te suffit de noter les réglages d'EQ qui t'intéressent, de mettre l'EQ master à 0, et de reporter ces valeurs dans un effet insert appliqué à la partie souhaitée. Je ne sais plus de mémoire si l'insert d'EQ est également un quatre bandes paramétriques, à vérifier.

 

Il y a une autre astuce, qui consiste à utiliser la fonction "add to current mix" dans la page Utility du program. En passant par là, le Mix prend les effets de Bus (et je suppose aussi l'EQ master) du dernier son ajouté, ce qui peut être pratique dans certains cas.