Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/89
Alesis Fusion 8HD

Sujet passage d'un program dans une song : perte des effets

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 966 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion passage d'un program dans une song : perte des effets

bonjour à tous,

je viens d'acheter un fusion 6 et je découvre les possibilités de l'engin. Mon probleme est résumé dans le titre mais je l'illustre par un exemple :

en parcourant les programs en mode program, je tombe sur un prgram qui me plait. je l'envoie dans une nouvelle song par me menu utility. j'active le rec, je joue et j'enregistre une piste. Et là, grosse deception : il ne sonne pas du tout comme dans le mode program : fade, sans profondeur, plat...

Je pense donc que cela vient du fait que le systeme n'a pas envoyé les effets associés : routage, ins, send, types d'effets, reglages... Comme je debute avec l'engin j'ai du mal à aller voir en profondeur ce qui s'est passé. Peut etre y a t'il aussi le meme probleme avec l'arp.

Néanmoins si l'origine du  "probleme" est bien ce que je pressents et decris ici je trouve cela tres regrettable et peu ergonomique sur une workstation qui se doit d'etre facile et proche des attentes d'un musicien. Je pense qu'il doit y avoir une solution rapide et efficace pour retrouver le son exact d'un program quand on passe à l'enregistrement midi dans le seq, sans avoir à tout ressasir à la main. Peut etre aussi je ne fait pas la manip comme il faut : je suis le process expliqué dans le quick start guide pas à pas.

Si quelqun à la soluce ca m'interesse beaucoup. Merci d'avance et bon week end

Afficher le sujet de la discussion
11

Oui merci David. Je vais essayer ton process. Je ne suis pas encore familier avec les Arp et Pattern mais je vais essayer. Merci beaucoup !

12

j'ai essayé, ca marche bien. je ne sais pas ce que j'avais fait la premiere fois. merci

13

question subsidiaire : quand on envoie un 2e, puis un 3e prog dans la song, comment l'OS se débrouille du routage des effets, sachant qu'il n y a que 2 bus et 4 sends ? Il écrase les routages précédents, il empile jusqu'à ce qu'il n'y a plus d'effet dispo ?

14

Si tu ajoutes un program depuis le mix ou la song en cours, les effets actuels ne changent pas et tu récupères donc un son sans routing. Si tu utilises la fonction "add to current mix / song" en mode program, les effets de ce program écrasent ceux de la song ou du mix en cours. Enfin, j'ai testé en mode mix, je pense qu'en mode song le fonctionnement est le même...

15

Ok, merci Deweak. tu es vraiment pro sur cette machine.