Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/117
Alesis Fusion 8HD

usage des boutons T1,2,3,4 S1,2 ?

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 463 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion usage des boutons T1,2,3,4 S1,2 ?

Bonjour,

En testant les mix presents dans mon fusion, je constate la chose suivante :

Souvent les boutons Ti agissent comme des pads ( Ils ne sont "fermés" que quand on appuye dessus, "ouverts" des qu'on relache) contrairement aux S1, S2 qui agissent comme des switchs. Mais dans certains mix, je constate qu'ils restent allumés au relachement. Est ce que j'ai la berlue, ou y-a t'il deux emplois possibles aux Ti : "pads" ou "switchs" ?

2

Salut,

Les boutons T1 à T4 peuvent agir à l'enfoncement (T1 Dn) ou au relâchement (T1 Up). Dans ce deuxième cas, quand tu enlèves ton doigt, le trigger agit jusqu'à ce que tu l'enfonces à nouveau, ce qui correspond à une utilisation en tant que switch.

3

super. merci

4

j'ai fait un premier mix de A à Z, avec 4 arp crées par mes soins.

Je ne trouve pas ou l'on peut configurer les boutons T1 à T4. Le seul menu ou ils se trouvent chez moi est dans le menu ARP,  ou je peux designer Ti comme agissant sur : fill, A/B, ...

Mais il n'est pas fait mention de ce que tu dis : Up ou Dn.

Il se trouve que je n'ai pas la derniere version de l'OS, ca vient peut etre de cela.

Quand je charge mon mix, les boutons Ti agissent au relcachement ( ils restent allumés jusqu'à ce que je rappuye dessus). Puis quand j'edite un arp, ils reprennent une fonction "à l'enfoncement".

Au final je n'arrive pas à les maitriser correctement.

5

C'est en édition de program qu'on a accès à ce paramètre, pour les arpégiateurs je n'ai plus en mémoire ce qui est disponible.

6

dans ce que je vois, pour les arpegiateurs, je n'ai pas d'accès à ce paramètre