Sujet de la discussionPosté le 23/09/2010 à 15:28:23mode MIX. ARPs en mode latch. Comment stoper un ARP ?
bonjour,
tout est dans le titre je pense. En detail :
Je suis en mode MIX avec plusieurs ARP. Je les lance successivement avec les touches du clavier. Je les mets en mode latch, avec nombre de repetitions = sustain. Donc en clair ils ne s'arretent jamais, c'est ce que je souhaite : comme cela j'ai les deux mains libres pour jouer. Je fais mes fills, A/B avec les boutons, ...
Maintenant si je souhaite arreter l'ARP d'un program ( les autres continuant à tourner ) comment faire ? Le top au niveau du jeu, serait de re appuyer sur la touche du clavier qui a servi à le mettre en route, au niveau memoire ( du cerveau) y a pas plus ergonomique. Mais ca ne fonctionne pas comme cela. Dans le mode latch, cette fonctionnalité ne semble pas accessible.
Savez vous si il y a un autre moyen de faire, je parle en jeu LIVE bien sur, donc sans rentrer dans l'editeur de MIX.
fusionnelement,
Deweak
5903
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
2Posté le 23/09/2010 à 22:59:01
Si tes quatre programs sont consécutifs, tu peux passer par le MIXER et affecter les boutons trigger à la fonction mute. Cela agit comme les mutes sur une table de mixage. Inconvénient, tu perd l'usage des boutons rotatifs pour piloter les paramètres des sons, puisqu'ils sont alors en mode volume ou panoramique.