un bon piano acoustique pour mon fusion???
- 24 réponses
- 8 participants
- 1 649 vues
- 8 followers
dranel
salut a tous
ou puis je trouver un bon piano acoustique pour mon fusion?
j'en ai qql un mais c'est pas ca....
merci de votre aide
oliv928
lien audiofanzine : https://fr.audiofanzine.com/piano-electrique-virtuel/sonart-cc/Yamaha-C7-Grand-Piano/
J'ai fait plusieurs sf2 avec les programmes les plus légers de cette banque. Le plus petit sf2 donne 238Mo. Une fois converti cela donne un PROGRAM pour fusion de 32Mo. Cela doit venir de la conversion "non destructive" du protocole Fusion. Paradoxalement c'est une version avec : up+rel+reverb. En fait on a le choix entre plein de "programs" dans cette banque. Je vais l'essayer sur le fusion. Si qqun a un endroit ou je peux uploader les programs, pas de soucis.
qweroth
ça devrait tenir sur megaupload.
la taille max est 1go je crois
neomad
oliv928
je continue le travail. ce n'est pas évident évident. il semble que fusion convertor 1.1 est un peu capricieux. parfois il me donne des programs completement bugués : les samples se nomment mal. parfois aussi il me donne un program qui, apres ouverture dans le fusion, dit qu'il manque l'osc1, et me propose de charger celui d'holly grail à la place... ? sachant que c'est un PGM à base de samples, je ne vois pas pourquoi il veut charger un osc... je vais peut etre uploader des sf2 aussi, car j'ai un peu de mal avec converter 1.1
oliv928
j'ai fait quelques essais. au niveau fusion pur, je n'arrive pas à avoir des programs satisfaisants. à chaque fois le fusion me dit qu'il manque des oscillateurs, et me propose de remplacer ceux ci par ceux d'un program de piano de la rom. Le premier de la liste je crois. Du coup, cela donne des sons bizarres, genre avec un sustain infini,... Je me suis alors lancé dans l'exploration des sf2 generés par mon outil ( rappel : les banks de bases ne sont pas en format sf2). J'utilise le logiciel viena ( avec un seul N). Là je vois un peu mieux de quoi sont constitués les presets. Quand je prends comme source la banque kontakt, il y a beaucoup de layers, avec par exemple les bruits de marteaux, ... Quand je prends la source halion c'est plus simpliste : seulement les echantillons de son de base. Dans les deux cas il y a bien sur des layers par zone de velocité. Pour exemple la plus grosse bank kontakt comprends 1512 echantillons.
Au niveau de la conversion en programs fusion, je jete un peu l'eponge, car à chaque fois converter 1.1 me sort des programs un peu bizarreS, avec des noms d'échantillons incomplets, et qui ne sonnent pas comme le sf2 d'origine.
Si vous voulez j'upload les sf2 et je vous laisse vous faire les dents dessus. Si vous arrivez à faire des PROGRAM fusion propres et sympas avec cette matiere, je suis preneur.
Mes excuses si le thread est Hors sujet.
[ Dernière édition du message le 29/11/2010 à 17:42:55 ]
oliv928
je viens d'uploader le plus gros program issu de kontakt ( indice 20). 1512 echantillons, avec les frottements de marteaux et tout le toutim, en format soundfont. Je l'ai testé avec viena et synthfont il est complet et sonne tres bien. Mais sans la reverb, comme cela on peut mettre la reverb fusion que l'on souhaite. Il est ici :
taille : environ 1Gb
mot de passe : YC7
Moi je n'y arrive pas. J'ai réussi à faire un program fusion, mais le volume du son ne se cale pas sur la vélocité. Le timbre oui, mais pas le volume. c'est un peu embetant pour les nuances. Pour cela j'ai ajouté une modulation de volume multiplicative calée sur la vélocité. Mais c'est du bricolage.
[ Dernière édition du message le 29/11/2010 à 19:20:27 ]
oliv928
Sinon, je peux uploader le volume fusion que j'ai fait. Ceux qui s'y connaissent peuvent tirer parties des echantillons et mettre des modulations pour modeler le son correctement. On pourrait par exemple essayer avec les parametres du holly grail ou quelque chose comme ca. Si j'insiste un peu c'est parce que la base des echantillons vaut vraiment le coup et je pense qu'on peut sortir un prgram d'enfer.
oliv928
Sinon, je peux uploader le volume fusion que j'ai fait. Ceux qui s'y connaissent peuvent tirer parties des echantillons et mettre des modulations pour modeler le son correctement. On pourrait par exemple essayer avec les parametres du holly grail ou quelque chose comme ca. Si j'insiste un peu c'est parce que la base des echantillons vaut vraiment le coup et je pense qu'on peut sortir un program de piano tres bon.
[ Dernière édition du message le 29/11/2010 à 20:13:59 ]
oliv928
J'ai finalement réussi à acoucher d'un PROGRAM qui fonctionne. Quand à sa beauté ou son utilité je vous laisse juger. Je suis trop crevé pour tester.
dranel
salut ou peut on ecouter ca?
- < Liste des sujets
- Charte