Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/89
Alesis Fusion 8HD

Sujet Mode MIX : utiliser le meme effet insert sur plusieurs programmes ? O/N ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 369 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mode MIX : utiliser le meme effet insert sur plusieurs programmes ? O/N ?


Bonjour à tous,

Dans le manuel, en anglais, ils disent que c'est possible, mais ... , et là mon anglais ne me permet pas de comprendre ce qu'ils expliquent. J'ai lu aussi dans un forum que le niveau est X2. Qu'en est il ? De plus la GUI n'est pas tres adaptée à ce genre de routing, en tout cas en mode SONG. Sinon, utilisez vous ce type de routage ou est il à proscrire. C'est bien utile quand on veut mettre un compresseur sur plusieurs programmes.

 

[ Dernière édition du message le 25/11/2010 à 01:00:05 ]

2

A ma connaissance ce n'est pas possible: il y a 4 effets "insert", qu'on peut chaîner éventuellement (1->2 et 3->4 par exemple), mais pas utiliser sur plusieurs pistes à la fois. Sauf erreur de ma part.

Et l'absence d'effet de dynamique " buss" est regrettable...

3
En fait on peut envoyer plusieurs parts dans un même insert en routant manuellement la sortie de part. Par contre les deux parts suivent alors un chemin commun et partagent donc aussi les envois d'effets de bus.
4

Donc à part cette restriction qui n'en est pas une puisque bien souvent toutes les parts vont vers le BUS d'effet, il n'y a pas d'autre restriction ? A part aussi qu'apres coup, la GUI n'est pas adaptée et il faut alors se rendre dans la vue part, section effet pour acceder à ce routage, car dans vue EFFET, le double lien n'est pas specifié. Du coup si on veut "debrancher" l'une des deux part de cet effet on risque à tout les coups de debrancher les deux.

Etrange cette possibilité "cachée" du fusion, qui est quand meme bien pratique et limite beaucoup moins la puissance de l'engin.