Sujet de la discussionPosté le 23/01/2011 à 20:41:475 Drums kit du Gem S2
Hello,
Depuis quelques semaines, je me suis remis à faire joujou autour des différents formats de fichiers pour faire des petits outils PC facilitant certaines choses.
Actuellement, j’essai de faire un outil qui construit un program de type Drums depuis un PC a partir d’un fichier texte contenant les noms de samples préalablement convertis avec Fusion Converter. L’intérêt est que le mappage touche-son, voire layer soit plus simple.
Pour tester mon petit prog, j’ai fait 5 kits samplés depuis mon Gem S2 (non turbo). Je suis assez content du résultat mais tout reste assez basique.
Je suis donc preneur de conseils pour améliorer la qualité générale des kits (enveloppes ? autres ?) et l’intégrer à mon petit prog.
Les 5 kits se composent de 98 samples (8.15 MO), samplés directement en branchant la sortie du GEM sur l’entrée ligne du PC (la carte qui a fait l’enregistrement est plus que basique). Bien que les kits soient complet et parfaitement fonctionnels, aucune édition n’a été faite sur le Fusion.
J'ai écris un petit tutoriel sur comment fonctionne FDKB.
J'y explique concrètement comment créer un program DRUMS pour le Fusion à partir de samples Waves (16 bits 44.1 stéréo) sur un PC (testé sur WinXP).