Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/89
Alesis Fusion 8HD

Sujet Mon fusion souffle

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 543 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mon fusion souffle

Bonjour à tous !!!!!

 

J'ai fait un enregistrement en studio il y a quelques temps, et il s'est avéré que mon fusion soufflait vachement... Pourtant à l'écoute on entend rien... J'ai réessayé d'enregistrer avec ma table, et à nouveau, on entend du souffle ! Y aurait il un moyen de le supprimer, parce que c'est vraiment insupportable... Je me souviens pas qu'ils soufflait dans mes précédents enregistrements...

Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière...

2

utiliser la sortie ADAT via un autre convertisseur pour comparer?

3
Gné ?

Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière...

4
Qu'est ce que tu appelles un convertisseur ??? (je sais jsuis nul...)

Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière...

5

C'est un appareil pouvant assurer, dans le cas présent, la conversion du format ADAT (sortie numérique optique sur 8 canaux du Fusion) vers de l'analogique en jack ou XLR. De cette façon il n'y aura pas de conversion dans le Fusion et tu pourras savoir si le problème de souffle vient des sorties du synthé ou de son moteur de synthèse.

 

Tu peux aussi essayer la sortie S/PDIF en RCA. C'est la prise placée juste à côté de la sortie ADAT. Là, tu pourras certainement la brancher en direct vers un ampli home-cinema par exemple pour faire le même type de test.

6

Desolé du temps de réponse, j'ai pas eu trop l'occasion de m'amuser sur mon fusion ces derniers temps... CEPENDANT...

J'ai constaté deux trucs...

Déjà, chez moi quand j'ai enregistré, le souffle qu'il y avait ne venait pas du Fusion mais simplement de l'ordi qui enregistrait (par soucis d'encombrement, j'avais branché ça sur mon petit netbook, et apparemment bah faut pas le faire si on veut un son propre...)

Reste que mon fusion soufflait aussi dans le studio ou j'ai enregistré... Et lui il avait un bon PC...

Quand j'ai fait mon enregistrement, il nous a fait tout un topo sur le trajet du son... c'etait très interessant, et chose que je ne savais pas, il m'a dit que les synthés devaient, avant d'être relié à la table, être branché sur un boitier de direct. Et donc pour m'enregistrer, il m'en a prêter.

Et suivant son bon conseil j'ai investit la dedans y a très peu de temps... Et la, surprise ! En lui mettant ça au cul, le Fusion soufflait à nouveau...

Donc je me suis demandé si le fusion en avait vraiment besoin, si c'était ça qui l'avait fait soufflé sur mon enregistrement etc etc...

 

Suivant l'explication qu'il m'avait donné, l'ingé son du studio ou j'ai enregistré me disait que ces boitiers servaient à atténuer le volume d'entrée sur la table de mixage... Ma question est : à quoi bon, suffit de baisser le gain, non ? Bref tout ça est flou... Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance :)

Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière...

7

Les DI qui sont préconisées servent avant tout à adapter l'impédance du synthé sur celle des entrées de la console et à symétriser le signal (en utilisation live, c'est important pour éviter de choper des parasites sur de longues distances de câbles). MAIS les sorties du Fusion sont déjà en symétrique, donc le problème ne se pose pas. Pour l'adaptation d'impédance, si la console a des entrées dédiées au signaux ligne, il n'y a en principe pas de souci. Tout dépend de la console. Par exemple je sais que sur la 01v que j'utilise à la maison, théoriquement les entrées mixtes micro / ligne (celles qui ont une prise XLR et un jack) acceptent des sources ayant une impédance maximale de 600 Ohm, alors que les les synthés tournent plutôt autour de 1kOhm. Donc, toujours théoriquement, il faudrait mettre une DI sur ces entrées quand on y branche un synthé.

 

Mais dans la pratique la différence est difficilement audible, tout du moins jamais je n'ai entendu un souffle démentiel à cause de ce petit défaut d'adaptation d'impédance.

 

Voilou, à mon avis il y a un souci sur la sortie analogique de ton Fusion, et il faudrait vraiment pouvoir tester les mêmes sons en passant par les sorties numériques.