Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/87
Alesis Fusion 8HD

Sujet systeme de gestion des banks : quel cauchemard !

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 267 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion systeme de gestion des banks : quel cauchemard !
Bonjour à tous,
Le fusion est une machine fabuleuse, relativement ouverte vers les sons exterieurs car on "peut" y importer des banks exterieures (soundfonts, kontakt, Emu) via le logiciel fusion convertor. Je mets peut entre " " car ce logiciel permet de convertir les echantillons wav vers le format fusion, mais pour le reste... hm hm. Il faut mettre les mains dans le camboui ensuite car fusion convertor fait un peu n'importe quoi.
Mais le sujet n'est pas là.
Je veux parler du systeme de gestion des banks de program et multisamples, samples qui est pour moi un veritable cauchemard.
Tout le probleme vient qu'on ne peut pas deplacer proprement un PGM et ses MULTISAMPLE et SAMPLES d'une bank à l'autre. Une âme charitable a bien programé une petite appli mais c'est le piege, car les liens sont ensuites perdus.
En clair : Quand on s'amuse à convertir un preset ou une bank sf2 par exemple, avec fusion convertor, on donne alors un nom de bank pour stocker tout ce petit monde. A ce niveau on met un nom de bank au pif car à ce moment la preoccupation n'est pas là.
Ensuite, ... et bien là tout ce gâte car on ne peut plus changer ce nom de bank, deplacer le PGM ET SMPLES dans une autre bank. Donc, en clair on ne peut plus organiser les PGM et le BANKS du fusion.
Peut etre Luc ou Deweak ont une astuce à ce niveau, moi je reste sec et ca m'enerve. Du coup je n'ose plus importer de nouvelles banks ou sons, ou alors il y aura sur mon fusion autant de banks que de programmes ce qui est un peu la pagaille.
Un internaute a programmé un petit exe qui peut faire ce boulot, je suis encore en train de le tester. Le probleme est que ces couillons d'Alesis ont crypté de les noms de banks dans les fichiers en renversant les syllabes du nom. Je ne vois pas du tout l'interet d'une telle manip, si ce n'est proteger les droits alloués à Chickensystem pour leurs futurs developpements qui ne viennent jamais d'ailleurs. Il est à noter qu'ils pretendent assurer la fonction deplacer les PGM d'une bank à l'autre dans fusion convertor/creator , ce qui est un mensonge. Ca ne marche pas du tout.
Bon, désolé pour ce ptit coup de gueule à propos du fusion qui est par ailleurs une machine fabuleuse, mais ce "petit" probleme m'empoisonne la vie, et du coup, au final j'envisage l'achat d'une autre workstation alors que le fusion est vraiment tres bon. C'est le comble !
A + les fusionautes !

[ Dernière édition du message le 04/11/2011 à 11:53:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
tu renome les fichier pour que tou soit dans un banque de 128 patthce et tu deplace des fichier dans un endroit spécifique pour qu'il les trouve automatiquement.

cela évite d'avoir une banque de 15 sons une autre de 8 son une autre de 20 son car a ce rhytme la tu aura autant de banque que de patch.

pourquoi un banque de128? parceque mon sequanceur ne vas pas au dela après faut changé de banque ect.
12
D'accord. Mais le probleme c'est que le nom des banques est DANS les fichiers PROGRAM.afp, MULTISAMPLE.afi, et aussi au nom des REPERTOIRES dans lesquels sont stockés ces fichiers. En plus ils ont utilisé un petit criptage pour inverser les syllabes du nom de la bank, ce qui donne genre "nopia" à la place de "piano". C'est pour cela que c'est un vrai cauchemard. C'est pour cela qu'un petit .exe comme FBR.exe est bien utile pour CHANGER le nom des bank.
Ou alors il faut refaire les liens un par un avec le Fusion, mais le probleme c'est qu'il faut repointer TOUS LES SAMPLES, puis faire un STORE, donc c'est la galère....
13
tien j'avais pas tout ces problemme que tu sites.

sinon ce petit programme fonctionne bien?


oui ma méthode demande quand même du boulot faut aimer le faire.

après je ne peux pas t'aidé plus pas de fusion .

[ Dernière édition du message le 07/11/2011 à 13:03:35 ]

14
Je ne l'ai pas etsté à fond mais je pense qu'il marche.
15

Concernant Fusion Sort, j'ai peut-être présenté les choses de façon optimiste ! Ca marche dans certains cas, et à la réflexion, je pense que ça marche pour les banques de sons ne fonctionnant pas avec des échantillons. Dans la plupart des cas, donc, ça ne marche pas !

En tout cas, merci à jmd1200 !

 

Lentement... mais sûrement !