Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Je l'avais remis en route au début de l'année pour quelques concerts "at home" (vu le poids - c'est un 8HD qui fait ses 25 kilos - et mon âge...) et malgré des potards qui crachotent, ça reste décidément une belle machine. Il était entouré d'un Yam MX88 (machine méconnue, aux possibilités étonnantes) et de mon dernier joujou: l'Osmose. Miam. Un trio très intéressant, très complémentaire. Mais là, je dois tout mettre sur pause: je viens de subir une grosse opération du coeur, j'en ai pour 6 mois de rétablissement minimum, snif...
0
Deweak
5908
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
3Posté le 11/10/2025 à 15:48:25
Ohhh Monsieur Luc, bon et prompt rétablissement, alors !
Cela fait quelques années que j’ai délaissé les forums d’audiofanzine au profit des groupes FB de discussions autour des synthés, mais jusqu’à il y a peu de temps, le 6HD ou le 8HD étaient systématiquement de la partie pour tous mes live, entourés d’autres machines selon les cas. Je n’ai plus trop le temps de programmer des sons dessus, surtout depuis que je me suis mis aux analogiques, mais certains patches sont des incontournables dans ma musique quand je suis amené à composer.