Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Casio MZ-X500
Photos
1/32
Casio MZ-X500

Workstation de la marque Casio appartenant à la série MZ-X

Sujet Des utilisateurs de Casio MZ X 500 ?

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 090 vues
  • 4 followers
1 Des utilisateurs de Casio MZ X 500 ?
Bonjour,
Je propose de regrouper ici les utilisateurs de MZ X 500, hélas peu nombreux, j' en convient,
pour s’échanger des trucs, des impressions,
car il y a beaucoup de fonctions que je qualifie de "cachées",
car elles sont succinctement expliqués, voire pas du tout sur la notice.
et de discuter sur la manière de l' utiliser, du style de musique,
moi même j' ai du mal a savoir si c'est un arrangeur, ou une workstation.
Voir mon avis déposé sur ce même site....

[ Dernière édition du message le 16/12/2017 à 13:43:33 ]

2
Bonjour.
J'ai acheté ce clavier chez MUSIC Store il y a presque 2 ans et j'apprenais à l'utiliser comme un clavier arrangeur avec comme les orgues électroniques de l'époque les fonctions d'accompagnement automatiques. Cela me change des groove box et autres machines techno electro.
Bien sûr je sais que le MZX 500 peut être aussi une machine capable de s'adapter à la compo de musique dite electro.
Les sonorités sont modifiables et il possède un séquenceur de motif t un séquenceur midi 17 pistes. C'est à partir de la que je suis coincé car j'ai beau lire la notice et regarder des tutos sur YouTube, impossible de faire fonctionner correctement le séquenceur midi. Je ne comprends pas la philosophie du system track. Je n'arrive pas non plus à sélectionner un son pour chaque piste midi, je tombe toujours sur le piano piste 1.
Si quelqu'un peut m'aider sur ce sujet ce serait sympa. Tout le reste est OK. Je programme mes rythmes avec le patterns recorder, le mixer, les effets, tout est okay. Je butte juste sur cette partie séquenceur.
Merci d'avance à ceux qui pourraient m'aider et en retour je peux aider si vous avez des questions auxquelles je pourrais vous répondre. À bientôt et bonne ZIK.
3
faut aller sur casiomusicforums.com
4
pour les pistes midi d'une midifile par exemple sur l'écran mixer le port A faut appuyé jusqu'au C
5
Bonjour et merci Roi synthland. Je vais voir sur le forum casio.
6
Fantastique instrument...On se demande pourquoi Casio n'a pas poursuivi dans cette voie. Se contentant de claviers bas / moyenne gamme. Les possibilités semblent sans limites. Les "presets" ( progressions d'accords toutes faites) jazz, pop et autres sont très utiles, pour jouer avec les 2 mains libres et peuvent se décliner en un tour de main a tous les styles.
7
Bonjour et merci pour votre aide au sujet de ce séquenceur. C'est un peu curieux de ne pas avoir toutes les infos utiles dans le mode d'emploi. Au sujet du mixeur, effectivement il y a un port À, B et C. Tout les réglages de l'enregistrement midi s'y trouvent en port C. Si j'ai bien compris, le port A correspond à l'écran principal avec les tonalités upper, lower, split clavier et rythme. Le port B,...? On verra plus tard. J'ai encore un point à eclaircire lorsqu'on fait tourner en boucle l'enregistrement midi en ayant sélectionné setA, setB, repeat AB, pour effectuer les réglages du mixer, volume, pan, reverb, etc. Lorsque la boucle reprend à la première mesure les réglages reviennent aux anciennes valeurs,,, c'est chiant! Voilà, sinon je suis plus que content de ce clavier arrangeur et workstation.

[ Dernière édition du message le 10/12/2020 à 17:16:29 ]

8
Hello. Une autre interrogation au sujet des 16 pads sensibles à la velocity. Sur mon model c'est tout ou rien. Si je tape doucement, pas de son. Il faut frapper très très fort pour déclencher le sample. Ou alors dans paramètres, désactiver touch response! C'est normal docteur ?

[ Dernière édition du message le 10/12/2020 à 17:23:45 ]

9
Icone PAD puis setting puis touch sense.
10
Je l’ai acheté d’occasion,super rapport qualité prix. il y a mieux mais 3fois plus cher.Oui ce clavier est extraordinaire. Solide et pas lourd donc transportable.J’ai téléchargé et imprimer le mode d’emploi sur ce site .mais j’avance doucement…la maîtrise sera longue à venir…

[ Dernière édition du message le 18/12/2021 à 22:37:00 ]