Moi j'utilise souvent FL Studio Groove, une groovebox tactile de chez ImageLine qui est très bien foutue et c'est juste un régal pour composer et pour jammer, qui est bien plus rapide et intuitive que les groovebox hardware que j'ai eues ou essayer. Je n'ai jamais pensé que l'harmonica était un erzatz d'accordéon ni qu'un SP-XXX fut une sous-MPC.
Pour rester dans le sujet, j'avoue que même si ça signifie quelques branchements supplémentaires, je suis plus séduit par les éléments Minijam Studio en truc portable. Sans doute le problème d'être cantonné aux sempiternels sons TR / TB. Mais sinon, le concept est sympa, modulo le prix. Avoir un petit truc compact sur piles, c'est toujours sympa. Par contre, j'aimerais bien que ces truc nomades incluent un circuit de charge, parce que les piles, c'est pas super éco-friendly et s'il faut trimbaler en plus son chargeur de batteries en voyage...
C'est déjà pour éviter ça que j'ai acheté pas mal de batteries pour mon reflex et pour ma clope électronique.