Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet KARMA ou TR voir mo6? help

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 614 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion KARMA ou TR voir mo6? help
KARMA ou TR voir mo6

Bonjour à tous,tout d'abord je vous remercie par avance d'éclairer le dyno que je suis ,clavier par passion groupe et compo j ai arreté ya 7 ans cause taf et suis resté dans mes connaissances( vers d20 et x5dr au mieux) aprés vive le net pour apprendre...
je voudrai me faire plaisir chez moi en compos j' adore les atmosphere nappes,pop rock un peu elctro ou lounge en bref je veux composer un melange de tout ca :

KARMA ou TR voir mo6?

j ai une occaz sur karma ds 5 jours,je sais que tr est une version + du le(grosse machine contre allegé!! quoique a part l'effet d'insert par 5 contre 1 par piste pour le séquencer,ya t il un grand fossé entre les deux machines?es ce vraiment important?)
Je suis allé au mag tester les deux que j ai aimé, mais je n ai pas tout les éléments pour juger,
j ai peur que le karma soit si complexe qu il soit indomptable,
j'ai peur de ne pas pouvoir ajouter des sons autres que ceux qui sont ds le tr ,
il n'y a pas de sample sur karma et ca à l'air limite sur tr si on prend l option carte,
coté bank de sons qui en as le plus?
le karma est sorti en 2001 le tr dec 2006 je me dit évolution des sons ect...me trompe?
bon si vous vous etes pas endormis (promis jamais plus si long!)merci de m'aider je voudrais pas louper occas karma quasi neuf a un tarif en dessous d' un tr neuf si vraiment vous me dites que ya pas foto entre lui et le tr!j ai un coup de cour sur les deux

:oo: milles excuses auprés des pro yamaha je suis pas fermé connait pas le mo et la version es est pas dans mon budget mais il parait que le mo6 est pas mal non plus?
HELP me HELP me HELP :oops: :oops: :oops:
2
Ben je suis comme toi... j'hésite... tr ou mo6...??
3
J'ai des échos comme quoi le plus interessant techniquement serait les Roland ..... ( Yamaha n'a rien a faire pour vendre ses produits, alors que la conccurence a tout a gagner dans l'innovation!!)

Tous ces gars qui sont tout sauf professionnels (avec cette manie de tutoyer tout le monde genre "nous les zikos on est une grande famille",

4
Ce sera un TRITON TR pour moi....

neuf ou occase je me tate.... t'as peur de l'occase toi ?
5
Réponse écoconseil

bah ca dépend faut voir,qui te le vend si c'est un musicos assidus oui
je m 'explique,un mec qui s 'en ai servi a fond,faut faire gaffe car les contacteurs peuvent etre usés,(a changé c est pas donné alors !)
si c 'est un mec qui l'a eu pour noel par ex why not si il a pas accroché genre je me lasse en 1 mois
Sinon pour le choix j ai aussi une préférence korg malgrès que le mo6 soit plus récent et plus évolué séquenceur plus facile d' accès et échantillonage plus élevé mais je me dirige plus vers karma que tr,certes sons plus récent mais version allégé comme le alors que karma grosse bebète a l 'achat et toi :?:
6
TR 995 E
KARMA 1995 E ! :oo:

alors si t'as un karma d'occase pourquoi pas...
7
On fréquente pas les meme magazins :oo: karma 1200neuf
8
Ben là... envoi moi l'adresse..

car j'ai partout le karma à 1990 E et en promo chez un à 1690 E fin de stock

>> https://www.ciao.fr/Korg_Karma__531733

mais le karma n'est pas sorti en 2001/2002 ??
9
Bah oui sorti en 2001/2002 pas de conection usb mais de toute facon controlé le midi c est une chose une carte son est nécessaire a un pc pour l audio,pcm rom comme triton classic mais 760 combi et des brouettes et les fonctions karma puis c est une hitoire de gout le karma est arrivé aprés le triton classic puis une version light le le puis une autre récente le tr mais tjs des version light meme si ameliorer sur karma tu pe mettre des carte extension pcm et moss apres pas de sample alors carte pc et sample virtuel et possibilité infini mais c est mon choix il est vrai que le karma date mais c est une bebete unique pour sa fonction on aime ou pas quand a l adresse donne moi une boite mail fais de pub a +
ps as tu vu version tr 66 100euros de +?
10
Heu tr 76 ve dire :lol: