Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle workstation et quel logiciel pc pour la création en electro?

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 3 295 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelle workstation et quel logiciel pc pour la création en electro?
Bonjour,
Je commence tout d'abord par une présentation de ma personne.
Je suis un lycéen agé de 19ans, étudiant le droit et l'économie, pratiquant le piano "classique" depuis 11ans (ce qui explique mon penchant pour les piano de taille raisonnable et non pas pour les "game boy", je ne juge pas les clavier "petit" cela dit, en passant).
Avec mon sujet, j'aurais voulu savoir quel matériel (clavier, logiciel pc,...) serait le plus propice à la création de musique de type électro, house? Et cela sans limite de budget...

Merci de vos réponses, et n'hésitez pas à me demander plus d'info.
Merci beaucoup

Randy
Afficher le sujet de la discussion
11
En fait le truc, tu as raison, c'est de ne pas se laisser dépasser par les possibilités.
Mais perso je n'ai pas trop de problèmes avec ça.

Alors voila pourquoi moi je préfère travailler avec un ordi (+ un clavier maître et une surface de contrôle pour limiter la souris):

Tu veux une percu, un piano, une basse?
Tu l'as dans l'ordi.
Tu veux une réverb?
Tu l'as dans l'ordi.
Tu veux éditer un sample?
Tu le fais avec le confort d'un écran d'ordi (et là pour le compte t'es super-content d'avoir une souris)
Tu veux éditer une partoche?
Pareil.
L'imprimer?
Pareil.
Graver un CD?
Pareil.
Tu veux composer quand t'es en vacances?
Un portable avec un petit clavier-maître de 25 touches et quelques potards.

Et du coup j'apprécie aussi de ne pas avoir un home-studio qui ressemble à un centre de contrôle de la NASA, car ça me laisse un peu d'espace visuel, et intellectuel, pour composer.


En ce qui concerne la qualité sonore, je pense que certains appareils hardware, notemment des effets et des sommateurs, sonnent bien sûr mieux que ce qu'on trouve en plugs, mais on tombe tout de suite dans un tout autre budget.

Enfin, pour certains sons que je n'ai pas, ou pas d'assez bonnes qualité, je fais venir les copains pour un petit riff de gratte ou de saxo, par exemple.


Bon voilà, ça c'est ma façon à moi de travailler, hein.
Après, comme je dis toujours, il n'y a pas de règles et l'essentiel c'est que chacun y trouve son compte.

Voilà, en espérant que ça ait pu faire avancer le débat

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 04/09/2009 à 00:14:29 ]

12
comme tu fais vraiment du piano,tu peux acheter une vraie workstation(le M3 est le plus electro,le XS est le plus polyvalent..)

Apres,tu te prends un ordi(un mac si tu veux simple)et ableton live...et apres tu t achetes des banques de sons..

voila,c est une idée si tu as le budjet.