Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Triton le 61 VS Yamaha mm6

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 457 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Triton le 61 VS Yamaha mm6
Bonjour à tous !
Je demande conseil car je cherche un clavier, pour jouer en groupe (reggae-ska-rock), mais aussi pour m'amuser tout seul. Il serait en complément d'un korg SP-250 (très bon piano mais pas beaucoup de sons et de fonctions !).
Je cherche quelque chose avec pas mal de sonorités (des bons sons d'orgue, e.piano, etc.), avec les fonctions de base (quelques patterns, modulation,...), assez facile à prendre en main (ce n'est pas pour bidouiller les sons par midi-usb avec un super logiciel, je ne sais pas faire !), pour pas trop trop cher...
Pour l'instant j'ai repéré le triton le 61, et un peu moins cher, le yamaha mm6.
Qu'est-ce que vous pensez de ces 2 là, lequel me conseilleriez vous, ou avez vous d'autres à conseiller ?

Merci beaucoup
2
Salut Le triton date du début des années 2000, son moteur audio date de cette époque
Le mm6 possède des sons tirés du Motif, synthé ayant une réputation légendaire non usurpée.

Le triton possède un séquenceur de bonne qualité, et permet de créer de bonnes compos.
Le mm6 possède un séquenceur non pas à pas et non éditable.

Moi , je prendrais le Mm6, pour ces sons.
LA dernière fois j'ai eu l'occasion de toucher un Triton TR avec carte sampler à 450 E, je l'ai même pas acheté parce que le moteur audio est trop vieux. Mieux vaux prendre le m50 à ce moment là avec ses 256 mégs de formes d'ondes de dernière génération.

[ Dernière édition du message le 26/10/2009 à 22:03:11 ]

3
Salut, je n'ai pas eu l'occasion de tester le MM6, mais d'après ce que j'ai pu en lire, les possibilités d'édition de son me paraissent moins poussées que sur le triton Le 61.
Tout dépend donc de ce que tu recherches...
Perso, j'ai un triton Le et j'en suis très content, bien que le moteur audio ne soit pas de dernière génération.
4
Dans ce cas le mm6 conviendrait mieux, car je n'y connais rien dans l'édition de sons, ce que je voulais c'est plein de sons électroniques et sympas, donc ce serait plutôt du domaine du yamaha selon vous...
Merci pour l'info, et le sujet reste totalement ouvert, tout avis est le bienvenu !!!
5
Bonjour, étant possédant le mm6, il est parfait pour jouer en groupe ou sur scène. Ce qu'il ne fait pas, c'est sequenceur, les fonctions sont vraiment trop basique pour parler worksattion, mais les pianos, les orgues et les autres sons sont vraiment très bon. Essaye d'aller dans un milonga afin de pouvoir le tester, mais pour ton utilisation, je pense que c'est la machine qu'il te faut.