Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Remise en état d'un Roland XP-80

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 377 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Remise en état d'un Roland XP-80
Bonjour à vous tous,

Voici maintenant quelques années que j'ai mis mes synthés au placard et il est tant pour moi de m'y remettre. C'est que ça me manque.
Etendu des dégats sur mon Roland XP-80 :
1) Certaines touches du clavier jaunies par le soleil.
2) Quelques touches éclatées.
3) Certains contact du clavier sont oxydés.

Il a été bougé à chacun de mes nombreux déménagements et parfois très mal entreposé. L'estetique est comme neuve, mais vous l'aurez compris, c'est surtout le clavier qui en a eu pour cher.

1) Certaines touches sont jaunies. Quelqu'un aurait-il un remède miracle pour retrouver la blancheur d'antant ?
2) Deux touches sont cassées (ce qui permet de maintenir la touche en haut). Est ce que quelqu'un pourrais me dire où acheter des touches pour un bon prix ?
3) En le démontant, je me suis aperçu que la plaque métalique sur laquelle repose les contacteurs et les ressorts des touches était complétement oxydé sur 20 centimètres. Est -il possible de racheter cette pièce ou de la remettre en état ?

L'idée de changer la totalité du clavier m'a traversé l'esprit. Je croyais que c'était FATAR qui équipait ces claviers à l'époque. Quelqu'un aurait des informations là dessus ?

Merci pour vos réponses et vos suggestions.