Sujet Choix d'une workstation, besoin d'aide et d'avis !!!

Sujet de la discussion Choix d'une workstation, besoin d'aide et d'avis !!!
Bonjour,
j'aimerais acquérir un clavier, sans doute une workstation, mais j'ai du mal a y voir clair dans toutes les références.
Alors, peut-être qu'en formulant bien ma demande, des réponses simples peuvent apparaitre. :bravo:

Mes besoins :
-une occase (à priori)
-clavier 61 notes de bonne qualité pour être vraiment joué.
-en priorité des bons sons de claviers (piano ac, rhodes, hammond, pad) principalement. Le reste c'est bonus...
-des contrôleurs en direct (type curseur pour les tirettes d'orgues par ex.)
-pas d'exigences particulières pour les parties sampler, arpégiateur, boite à rythme etc...
-le budget sous les 750€

En fait paradoxalement, je n'ai pas vraiment besoin d'une workstation à proprement parler, mais j'ai pourtant l'impression que c'est ici que je trouverai la bécanne la moins prise de tête pour une exploitation somme toute très basique. Ai-je bon ?

Pour l'instant, j'ai repéré le Yamaha mo6. Suis-je la bonne piste ?
J'ai du mal à m'y retrouver dans les différentes générations de gammes.

Par avance merci pour les réponses qui viendront ! Cool ! :lol:
Yes, merci m'aider à progresser dans ma quête ! :-p
En réponse :

@ bbop : bien joué, c'est évident que le nordelectro me fait de l’œil, les caractéristiques que je donnais ne pouvait que nous ramener à ce clavier !
C'est le must have des claviers de scène en ce moment. Du coup, en occase il se fait plutôt rare et cher.
Alors je me disais que les marques historiques avaient réagis en proposant des produits "à la hauteur". Et c'est là que je coince, car je n'ai pas suivit l'évolution et l'actualité du secteur.
Korg, Roland, Yamaha, Kurzweil (et feu E-Mu) sont les marques qui ont marqué ces dernières décennies. Comment se fait-il qu'elles se laissent croquer le marché par un "nouveau venu" comme Clavia.
Or dans la section synthé numériques, où se trouve le nordelectro, je n'ai pas identifié de concurrents.
C'est dans la section workstation que je trouve des références qui me parlent un peu plus. Du coup je poste et je creuse là.
Mais s'il le faut, je glisse sur le forum ad-hoc :lol:

@Mr Mano : J'ai acheté il y a quelques années le Juno D que j'avais mis en concurrence avec le Yam MM6 et le Korg X50.
Aucun des 3 ne m'avaient paru exceptionnels au niveau audio, mais c'étaient des boites remplies de sons (et de fonctionnalités) pour un prix assez ridicule. Le budget était prioritaire, donc pas question d'aller voir la gamme du dessus.
J'aurais peut-être dû choisir le MM6, je n'aurais peut-être pas eu la même frustation que j'ai avec le Juno en live. Les "supers sons" peinent à trouver leur place dans le mix !!!
Aujourd'hui je dois m'équiper d'un instrument de scène capable d'envoyer du plus gros son !

@ tomwel : Il faut que j'essaye un MoX6, je serais fixé.
Autrement d'accord avec toi, le nordelectro c'est plus cher !