Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour un premier achat

• 24 réponses
  • 3 participants
  • 1 850 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Conseils pour un premier achat
Bonjour ! J'aimerai vos avis sur les produits vers lesquels m'orienter pour une utilisation home studio en précisant que je suis plutôt intéressé par les ensembles de cordes, les ambiances, et des pianos qui tiennent la route (en tant qu'ancien pianiste). J'ai par exemple retenu le Korg Triton mais j'aurai voulu plusieurs avis dans l'idéal...

Je précise que le but recherché est d'intégrer ces sons pour en faire des "nappes" en accompagnement de guitares saturées et déjà pas mal enrichies de delays et reverb. J'ai une certaine préférence pour les ambiances sonores plutôt larges et spatialisées.
Dernier point, même si le toucher lourd serait un plus et me rappellerai celui d'un véritable piano, je suis prés a faire une concession là dessus et sur le nombre de touches (minimum 61 mais pas obligé d'avoir les 88), mon budget est assez limité (mon but est de tenter d'atteindre un bon rapport qualité prix, quitte à acheter d'occasion, dans les 300/400€ max).

D'avance merci !

Yann

Afficher le sujet de la discussion
21
22
A plus

hieratus prim

23
x
Hors sujet :
aurel.guillouet, on est pas obligé de faire une phrase par post :surpris:

Si tu as envie d'enrichir ta réponse et que tu es le dernier à avoir posté dans une discussion, tu peux utiliser la fonction d'édition du dernier message. Parce que là, c'est un peu pénible à lire, et en plus ça fausse les statistiques d'activité du fil. On pourrait croire qu'il plus de vingt réponses à un sujet (qui doit donc être passionnant) et au final, il y a deux personnes qui ont posté l'équivalent de deux réponses chacun... :8O:

C'est sympa de s'investir et de répondre sur un forum, mais essaies s'il te plaît de suivre les usages et les habitudes de ceux qui l'utilisent déjà, afin de ne pas générer de stress inutile.

Mis à part ça, bienvenue sur AF et bonne discussion.
:boire:

[ Dernière édition du message le 02/05/2014 à 14:05:44 ]

24
OK

hieratus prim

25
je connais pas bien le forum merci

hieratus prim