Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour un premier achat

• 24 réponses
  • 3 participants
  • 1 848 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Conseils pour un premier achat
Bonjour ! J'aimerai vos avis sur les produits vers lesquels m'orienter pour une utilisation home studio en précisant que je suis plutôt intéressé par les ensembles de cordes, les ambiances, et des pianos qui tiennent la route (en tant qu'ancien pianiste). J'ai par exemple retenu le Korg Triton mais j'aurai voulu plusieurs avis dans l'idéal...

Je précise que le but recherché est d'intégrer ces sons pour en faire des "nappes" en accompagnement de guitares saturées et déjà pas mal enrichies de delays et reverb. J'ai une certaine préférence pour les ambiances sonores plutôt larges et spatialisées.
Dernier point, même si le toucher lourd serait un plus et me rappellerai celui d'un véritable piano, je suis prés a faire une concession là dessus et sur le nombre de touches (minimum 61 mais pas obligé d'avoir les 88), mon budget est assez limité (mon but est de tenter d'atteindre un bon rapport qualité prix, quitte à acheter d'occasion, dans les 300/400€ max).

D'avance merci !

Yann

2
je ne vais pas te faire un laïus
Du coté dU DAW Live ou logic ou tout autre qui te dira perso live j'aime beaucoup
mac ou pc mais surtout mac si tu veux faire de live(avec live)
du coté des claviers korg triton TAKTILE 49 ou 61 minimum 400 euros.il y a avec un mini Kaos pad parfait pour triturer les sons
du coté des instruments virtuels payants spectrasonics c'est ultime et y aussi Kompete 9 de native instruments attention au poids de l'installation.sinon t'as des vst free de partout mais il vaut mieux avoir deux trois instruments que tu maitrises et surtout des banques de sons si tu les a pas déjà(d'ou la Komplete 9 mais chère )
regarde clavier arturia chez thomann ou audiofanzine keyLab 61 touches il a 5000 sons de arturia classic synths et eux c'est des connaisseurs
(moog) regarde aussi les contrôleurs midi mais je crois que tu veux un clavier
veille à avoir un arpégiatteur des pads et une entrée sortie midi pour carte son et pour aussi coupler avec d'autres synthés ou contrôleurs par la suite.
il y aussi chez akai le max mais je préfère les korg
j'espère t'avoir aider et réfléchis pour une carte son si c'est pas déjà fait .bon courage .regarde tout ca d'occaz mais fait gaffe aux trop bonnes affaires.

hieratus prim

3
perso je prends les prix références en photocop de chez thomann et je vais chez mon revendeur pour qu'il s'aligne

hieratus prim

4
5
6
7
je crois que le korg triton TAKTILS n'existe pas en 61 touches https://www.thomann.de/fr/korg_triton_taktile_49.htm

hieratus prim

8
9
Salut et si je trouve autre chose je te le dis mais je crois que t'as intérêt à t'orienter plus sur un clavier midi que sur une workstation(prix)

hieratus prim

10