Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour un premier achat

• 24 réponses
  • 3 participants
  • 1 849 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Conseils pour un premier achat
Bonjour ! J'aimerai vos avis sur les produits vers lesquels m'orienter pour une utilisation home studio en précisant que je suis plutôt intéressé par les ensembles de cordes, les ambiances, et des pianos qui tiennent la route (en tant qu'ancien pianiste). J'ai par exemple retenu le Korg Triton mais j'aurai voulu plusieurs avis dans l'idéal...

Je précise que le but recherché est d'intégrer ces sons pour en faire des "nappes" en accompagnement de guitares saturées et déjà pas mal enrichies de delays et reverb. J'ai une certaine préférence pour les ambiances sonores plutôt larges et spatialisées.
Dernier point, même si le toucher lourd serait un plus et me rappellerai celui d'un véritable piano, je suis prés a faire une concession là dessus et sur le nombre de touches (minimum 61 mais pas obligé d'avoir les 88), mon budget est assez limité (mon but est de tenter d'atteindre un bon rapport qualité prix, quitte à acheter d'occasion, dans les 300/400€ max).

D'avance merci !

Yann

Afficher le sujet de la discussion
11
12
13
Ok merci je vais potasser tout ceci. C'est vrai que niveau prix, un clavier maître serait plus avantageux mais je me pose la question de la latence, j'aimerai que sa réponde illico, j'ai l'expérience d'un petit clavier cheap avec lequel j'essayais de contrôler ezdrummer... laisse tomber autant tout faire sur ordi... D'où pourquoi je m'orientais vers une machine se suffisant à elle même.

Yann

14
OK pour une machine qui ferait tout mais avec ordi t'as la maschine mk2 ou studio ms la mk2 est environ à 500 et plus bas t'as la Mikkro mk2 (300) c'est à PAD et t'as un logiciel maschine 2.0 pour la studio et aussi les deux autres je crois de toute facon c'est très typé hardware surtout pour la studio(800 euros ) ou ce que t'as sur le logiciel tu l'as sur le contrôleur maschine
l'avantage c'est que tu peux te mettre en VST avec ton DAW live ou autre logic...
et de deux tu couples en midi à ton clavier maitre (c'est le top si t'as une carte son style komplete audio 6 ou mieux ( RME apogée motu focusrite )regarde sur le site de NI native instruments je te file le lien après) et ce que tu joues sur les pads comme sample que t'as avec la maschine 1)tu les travailles avec tes effets
2) tu les joues au clavier ( autre contrôleur USB et midi)
3) les sons peuvent être crées avec tes plugs maschine de NI (MASSIVE, BATTERY ,REAKTOR...sérieux regarde le site ou des plugs associés.
tu peux si t'as un studio la brancher en midi avec une mk2 ou une mikkro mk2 en utilisant le meme logiciel ou non
4) à travers ta carte son tu peux jouer d'un autre synthé (analogique monophonique polyphonique ou ce que tu veux de la guitare du micro... et tu retravailles tout cela avec ta machine et ton clavier ou n'importe quoi en midi tu travailles l'audio et le midi tu peux meme sampler sur la studio avec tes quatres sorties
carte son dans laquelle tu joues relié par le midi ou par la connexion USB des deux au PC aux entrées maschine (au nombre de 4 ); attention maschine n'est pas faite avec une carte son alors que la MPC renaissance en a une qui fait midi, spdif (numérique RCA de couleur orange) cable spdif coaxial RCA ou autre cable numérique mais c'est celui là le plus courant y aussi adat c'est de l'optique dc du numérique aussi. t'as des sorties (2 fois en TRS jack d'instrument que tu convertis en RCA pour enceintes ,ampli) plus des bricoles t'as bien sur aussi deux entrées combo instrument micro c'est à dire deux entrés ligne .
la machine studio c'est du multicoeur et ca répond très bien pareil au niveau pad pour les deux autres
bon certains vont critiquer le soft qui s'est bcp amélioré depuis la MK1
d'autres kifferont sans merci ca depend de quelle musique tu veux faire mais C du lourd comme outil et ca ne plante pas faut comme meme avoir quatre six Go de RAM et un I5 c'est bien bon dual core c'est sur et quadri c'est excellent
Avec la MPC renaissance c'est les deux gros sampler et séquenceur groovebox du homestudio idéal.
le couple machine ordinateur c'est qui se fait de mieux aujourd'hui pour créer des morceaux de musicien solo mais ca peut aussi se concevoir avec un groupe de musiciens ou de machinistes
il faut sauter le pas de la dépense qui est pas facile non plus mais c'est très créatif intuitif et moderne.
je te fais les liens

hieratus prim

15
sinon tu achètes un synthé monophonique de qualité qui fait séquenceur et tu le blindes veille à ce qui est des sorties midi voir connection ord pour réglages presets mises à jour
tu l'achètes et je suis sur qu' 400 t'as des bons trucs je vais regarder aussi

hieratus prim

16
pour tes enregistrements de guitares tu peux les convertir auy format du synthé et vogue le travail ca serait très bien.

hieratus prim

17
18
19
20