Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet De l'intérêt d'une Workstation en clavier principal.

  • 51 réponses
  • 11 participants
  • 2 101 vues
  • 13 followers
1 De l'intérêt d'une Workstation en clavier principal.
Salut.

Je me demandais si c'était toujours intéressant de disposer d'une workstation en tant que clavier principal de nos jours.

Le contexte:
J'ai longtemps été un adepte du 100% hardware (pour les sources) mais aujourd'hui je fonctionne avec (presque) exclusivement du software, par manque de place pour le moment, pour une question de transportabilité et pour la vitesse d'exécution. Je suis plutôt très satisfait du changement mais je m'interroge sur option un peu plus sédentaire avec un unique clavier au centre en plus de mes contrôleurs actuels.
Ce n'est pas pour tout de suite demain matin mais pas non plus pour dans dix ans.

Est-ce qu'une Workstation est encore d'actualité aujourd'hui ? Plutôt pour sa polyvalence que pour son séquenceur/d'ampleur beaucoup moins souple que l'informatique. Disons aussi pour le plaisir de l'édition des sons, le grain typique d'une marque ou que sais-je...

Quel est votre avis ?

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Afficher le premier post
31
Magie.
Je viens de récupérer un Kurzweil K2000 V3 clavier aujourd'hui. Il y a un peu de restauration à faire dessus mais il fonctionne.
Ça répond partiellement à mon interrogation. Je pense qu'un bon rack moderne en complément sera parfait.
En attendant je refais du stock, il me reste à trouver quelques vieilleries à prix symbolique :
- Roland JV-1080
- Korg 01R/W
- E-Mu Proteus

Mais c'est pas très urgent. Le S5000/S6000 l'est davantage.

workstations-2324787.jpg

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

32
Citation :
Mais c'est pas très urgent. Le S5000/S6000 l'est davantage.


Pourquoi???

C'est une prothèse à droite du clavier???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

33
Oui, c'est Monsieur Chat, mon bras droit. En tant que Maître du Monde il me fallait un félin démoniaque.

Le sampler c'est pour pouvoir y stocker mes sons de batterie et percussions issus de banques Kontakt retravaillées. Ça me permettrait d'avoir un accès direct à mes samples sans allumer l'ordi et en restant en format wav.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

34
Citation :
...batterie et percussions...un accès direct à mes samples sans allumer l'ordi...


Pour des Drum un truc récent comme le Double Drummer te permet d'avoir 56 samples personnels de drum sous la main ou le rack Alesis sample rack (c'est pas cher), pourquoi vouloir une vieillerie???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

35
Je ne veux pas une vieillerie mais une machine avec des sorties séparées et capable de charger des fichiers wav (parfois de quelques secondes).

Je connais le DD, mais ça n'est pas ce dont j'ai besoin. Le Kurzweil peut aussi charger des samples à ce compte, mais pas dans une optique d'en faire un lecteur de drumkits.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

36
tiens si ça t'intéresse je revend un proteus 2000...mp si ça te tente
37
Merci Seed.
Ce n'est pas urgent de mon côté mais je te tiens au courant. Je vais commencer par chercher des pièces pour le K2000. ;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

38
je suis pas pressé non plus :-D
39
Dans mes tribulations autour des Workstations et pour continuer l'épisode K2000v3, vous aurez remarqué que celui-ci est un peu abimé (photo plus haut).
J'ai mis une annonce pour récupérer quelques pièces mais surtout j'ai commencé à prendre des cotes en vue d'une modélisation 3D des parties cassées.
Je vais lui offrir des prothèses en impression 3D. Ça risque d'être amusant.

Pour le reste il me faut encore remettre en état mon SY-77 (touches cassées et écran + backlight HS). Ça sera lecteur SD pour les deux ainsi que pour leurs frangins en rack.

Je vais essayer de trouver une WS en mauvais état pour lui faire la même remise en forme.

Me voilà de retour sur le hardware avec une spécialité en synthés numériques. :-D

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

40
Citation :
trouver une WS


Rahh, j'hésite à en reprendre un, j'aime bien ce truc mais plus sur d'avoir encore la patience de ses caprices...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud