Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour ou contre les workstations

  • 23 réponses
  • 11 participants
  • 1 168 vues
  • 1 follower
1 Pour ou contre les workstations
Voila un resume d'un echange avec groovymax concernant les workastation et le tout intégré dans un autre thread

j'ai jugé interessant de le mettre ici pour permmetre l'echange voici ce que je disais:

je préfére acheter plein de machines d'occases q'une grosse workstation
pour moi le kit ideal que j'essai de monter
un analogique sousctractif (un vrai) (voir 2) ou un modulaire
un additif
un fm
un table d'onde
un voir 2 lecteurs d'echantillon (expandeur boite a son)
sampleur ou/et bar pour les percus
voir sampleur pour les sons
voir pc pour les boucles
une table de mix
un seq (qui peut etre hard ou soft)
et des effets numeriques des pedales de guitares

et surtout l'outil ultime ...LE PATCHBAY pour experimenter les montages

la tu es comme un peintre tu as des couleurs differentes et des "toiles " differentes....

et q'on me parle pas de prix.... d110, d550, tx7 matrix 6r, wavestation sr, technox drumstation tout ça c'est des machines aux prix disons acessible et melanges donnent une couleur ....differente de ce qui sort d'un m1 jv1000 ex5 motif triton etc...


d'ou ma remarque n'est pas plus sympa d'avoir plusieurs machines a 200 roro qu'une seule a 1500

et la reponse de groovy max
salut nova tu a selectione des machines pluto electro qui coresponde pluto a ta zik ka tout le monde le sujet c est une station de travail qui pourai satisfaire le plus grand nombre
pour cela il fau des large posibiliter en son de qualite et une large ouverture pour la lecture ou l echantillonage d autre son ou bank et des posibilite de mastering pour pouvoir finaliser ton travail......
plusieur machine il fau plus de maitrise plus de temps plus de materiel pour l enregistrement
c est pour ca que les motif les mv8000 et autre fon fureur car les temps change c est plus comme avant la qualite est presente a tout les niveaux quelle confor tu na plus a sauvegarder les programe les son les reglage sur toute les machine ouf!!!!!!!
bon d acors rien ne t enpeche d avoir une ou deux machine que tu admire pour sa qualite de synthese voila .....lus



allez allez quelques reactionsq la dessus
Uniformite culturelle = manipulation des masses
Afficher le premier post
21
C'est quoi que tu recherche en workstation des bons sons d'imitations des capacités de syntheses ??
Uniformite culturelle = manipulation des masses
22
Surtout pas des capacités de synthèses...une grosse banque de sons généralistes avec un séquencer pratique et pas ultra compliqué...!

Quand je dis surtout pas, j'veux dire par là que c'est pas ma priorité...!

J'f'rai plus confiance à du Virus indigo, ou nord lead qu'à des workstations pour ça...( modélisation analog' )

C'que je veux avec la workstation c'est pouvoir composer rapidement en pattern ou en temps réel continu, incorporer des samples dans mes compos, avec des sons de qualités.

Cette workstation sera complémentarisée par l'ordi + logiciels .
23
Moi les workstations je suis ni pour ni contre bien au contraire...
24
A chaque fois que je penses au prix... > 3000 euros environ pour un Fantom x8 ou Motif es 8....et étant donné que j'en aurai une utilisation exclusivement sédentaire...que je souhaite absolument bénéficier d'un superbe clavier 88 notes toucher lourd...j'me demande vraiment si je devrais pas voir du côté des pianos numériques ( genre p90, etc..) avec en complément l'ordi + cubase le ( ou autre séq complet, facile et entrée de gamme ) + Tascam FW 1082 ou autre... :?!: