Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pour ou contre les workstations

• 23 réponses
  • 11 participants
  • 1 268 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pour ou contre les workstations
Voila un resume d'un echange avec groovymax concernant les workastation et le tout intégré dans un autre thread

j'ai jugé interessant de le mettre ici pour permmetre l'echange voici ce que je disais:

je préfére acheter plein de machines d'occases q'une grosse workstation
pour moi le kit ideal que j'essai de monter
un analogique sousctractif (un vrai) (voir 2) ou un modulaire
un additif
un fm
un table d'onde
un voir 2 lecteurs d'echantillon (expandeur boite a son)
sampleur ou/et bar pour les percus
voir sampleur pour les sons
voir pc pour les boucles
une table de mix
un seq (qui peut etre hard ou soft)
et des effets numeriques des pedales de guitares

et surtout l'outil ultime ...LE PATCHBAY pour experimenter les montages

la tu es comme un peintre tu as des couleurs differentes et des "toiles " differentes....

et q'on me parle pas de prix.... d110, d550, tx7 matrix 6r, wavestation sr, technox drumstation tout ça c'est des machines aux prix disons acessible et melanges donnent une couleur ....differente de ce qui sort d'un m1 jv1000 ex5 motif triton etc...

d'ou ma remarque n'est pas plus sympa d'avoir plusieurs machines a 200 roro qu'une seule a 1500

et la reponse de groovy max
salut nova tu a selectione des machines pluto electro qui coresponde pluto a ta zik ka tout le monde le sujet c est une station de travail qui pourai satisfaire le plus grand nombre
pour cela il fau des large posibiliter en son de qualite et une large ouverture pour la lecture ou l echantillonage d autre son ou bank et des posibilite de mastering pour pouvoir finaliser ton travail......
plusieur machine il fau plus de maitrise plus de temps plus de materiel pour l enregistrement
c est pour ca que les motif les mv8000 et autre fon fureur car les temps change c est plus comme avant la qualite est presente a tout les niveaux quelle confor tu na plus a sauvegarder les programe les son les reglage sur toute les machine ouf!!!!!!!
bon d acors rien ne t enpeche d avoir une ou deux machine que tu admire pour sa qualite de synthese voila .....lus

allez allez quelques reactionsq la dessus
Uniformite culturelle = manipulation des masses
Afficher le sujet de la discussion
11
:8) Truthless life c est avec ou sans logiciel pirate et la carte son c est koi?
et ton clavier maitre ? les cdrom de son c est gratuit ?les plug ins aussi c est koi ton ordi pas cher?
12
:8) remoi tu fai koi comme zic ? :clin:
13
Les workstations, que dire?
Le concept est bien. Mais le son fait trop variété, et n'a (selon moi) aucune personalité. En plus, avec une workstation, quand elle est pétée, si t'as que ça, plus de musique jusqu'a réparation! J'exagère un peu, mais le côté "tout en un"... (je ne parle pas d'un aspect gadget)
Cela dit avant tout, savoir se servir de ses machines. Les workstations, ça me branche pas, mais certains savent s'en servir correctement avec une patte personelle, et arrive à en tirer quelque chose d'interessant.
Et puis c'est une question de gout aussi ;)
14
Des conneries tout ça.
Les workstations sont des machines faites pour la scène et elles dépannent bien.
Elles ont leur défaut comme leur atout. Elles permettent d'avoir sous la main un maximum de sons prêts à l'emploi pour des performances Lives.
Chaque workstattion possède ses points forts dans tel ou tel catégorie de sons.
Ces machines ont encore leur utilité là ou un PC ou MAC portable + plugs ne sont pas d'une fiabilité à toute épreuve avec de la latence perceptible même faiblement et des sons qui manque de patate.

Pour les Workstations !!!!
Il n ' y a pas de mauvais synthés en soi, mais des millions de façon de s'en servir.
Chaque son possède son utilisation suivant le style de musique que l'on fait.
A+
15
:clin:Goum Le Chat tu n est pas desus avec la mc- 909 seq+sampling+son???
16
La 909 est un sampler avec une synthèse de lecture d'echantillon, mais ce n'est pas aussi complet qu'une workstation, et tu n'y retrouves pas les memes fonctions... une workstation permet de faire bcp plus de chose, une 909 toute seule est assez limitée, dans mon cas j'utilise que des samples, donc avec ce cas de figure on peut dire que c'est une workstation ;)
17
:clin: :aime: :clin:
18
Moi, le concept "tout en un" c'est à dire workstation j'aime bien pour avoir une base de travail, je dirais, généraliste. Cela n'empêche pas d'avoir, à côté, en complément des machines plus spécifiques pour faire des choses plus personnelles (dépassant les limites des sonorités GM et des effets de bases). :?!: des exemples concrets, je :aime: SY77, K5000W et K2600. Les autres Works, je n'ai jamais touché, donc je suis mal placé pour les juger
Adhesion massive au 53e BTM basé en Haute-Corrèze (53e Bataillon des Trieurs de Moules)
19
Je ne crois pas tellement, moi non plus, au tout-en-un d'une manière générale, et je me suis assez vite lassé des synthés basés sur des banques d'échantillons fixes. Cela dit, pour moi qui ne souhaite pas allumer mon ordinateur lorsque je compose, le sequencer de mon Trinity est l'idéal (très ergonomique, rapide à démarrer, pas de bug, pas d'alim en bruit de fond, et surtout, on reste toujours face à l'instrument). De plus, le Trinity est pour moi une base pratique pour les sons généralistes (percussions, pianos, orgues, basses, ...), même si la qualité de certains sons ne me comble pas vraiment. Pour le reste, j'ai récemment acquis un nord lead, et je n'exclue pas de continuer à faire évoluer ma configuration par la suite (effets, expanders), ce qui ne remet pas en cause le choix de la workstation pour autant.

Bref, je pense qu'il n'existe pas de workstation parfaite qui puisse s'autosuffire, néanmoins, pour moi, c'est pratique comme élément central de la configuration musicale.
20
A propos de workstation récente, l' unanimité est apparement du côté des motif es...et concernant les roland fantom x, qu'en est - il ??
Moi vouloir acquérir workstation avant l'ordi pour cause envie pressante de composer...