Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fantom x6 vs motf es6

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 778 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Fantom x6 vs motf es6
Salut d'après vous lakel de ces machines a le plus de potentiel pour faire du son orienté hip hop
Zenfant ghetto
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut!

(décidement..on poste vraiment aux mêmes endroits héhé)

Pour la compos sur ordi, le truc c'est que tu as tellement de possibilités que ça en devient frustrant. Je m'explique.
J'ai donc le fameux bundle de la mort de chez native...super content je suis...j'ai plein de sons, plein de synthés, je peux en faire moi même avec reaktor...des boucles en veux tu en voilà...
En plus ici ou ailleurs, tu trouve des tats de plugs, de sons, d'effets gratos...Coool
Cherche...cherche...converti...programme...essaye...cherche....
Ouais...cool, sauf que tu passes tellement de temps à tout ça...que tu en oublie de jouer.

L'ordimini, au début, cà a été pour moi , une course à l'armement tant sur les softs et les sons que sur le hard...aujourd'hui je me suis bien calmé...mais ça reste un peu.

Pour moi la workstation, c'est composer avec des sons sympa...en plus de ceux de mon bundle. avec un sequenceur logiciel. Je ne sais pas si ça a un interet en fait.

Je ne connais pas le mortif mis à part quelques mp3 (très bon) de démo trouvés chez yam.
J'ai eu pendant longtemps un trinity (au boulot pas chez moi). J'ai fait des musiques de pub avec, ou des jingles d'audiotel..bref de la musique d'ascenceur, uniquement avec. Je dois avouer que ça sonnait quand même pas mal, bien que ce soit une machine plus anciène.
Il y a sur le trinity v3 une partie synthèse basé sur des échantillons et une autre de modélisation analogique.
Sur les échantillons, c'était pas top top...correct avec de très bon sons parfois, mais alors la modélisation :aime: ...

A sa sortie, j'avais essayer le fantom ES...Gloops...j'avais trouvé ça terrrrrrrible...mais alors vraiment bien, je suis resté scotché dessus jusqu'à ce que le type vienne me dire qu'ils fermaient. :lol:

Tu ne peux pas comparer en fait les sons d'une workstation et des plugs...pour la workstation, il y a aussi tout le traitement sonore en plus de la synthèse (compression, effet., qualité des préamps de sortie, des convertisseurs etc...), mais ç'est limité.
Je crois que ç'est aussi parce que ç'est quand même de belles machines que ça me fait envie héhé, l'ordi c'est bien, mais ça manque de potars, boutons, trucs qui brillent... (oui je sais c'est con :lol: )
12
:boire:

Bon alors pour faire très court...

Workstation > c'est beau, y'a des potards, etc...ça permet une compo alternative par rapport au travail avec l'ordi...

Ordi > Beaucoup de sons, de plugs, ergonomie du séquencer...

Je pense ( ou essaye de m'auto convaincre ) que workstation et ordi sont complémentaires...

Je voudrais pas jeter de l'huile sur le feu d'l'embrouille... :bave: mais tu connais le MV 8000 ???
13
Re salut! :clin:

Bon je suis allez faire un tour sur les avis de la MV, c'est une machine que je connais pas du tout.
Et puis j'ai vu le sujet que tu as créé.
Tout ça me semble très intéressant en tous cas.
Je pense que tu as raison, c'est completement complémentaire.
Mon avis est: écoute chacune de ses machines et choisi celle qui aura les sons qui correspondent le mieux à ton style.
Ensuite, si tu peux, essaye de te servir d'un séquenceur logiciel surtout en midi pour commander l'instru que tu auras choisi et aussi pour enregistrer ta voix parce que c'est vrai que une fois que tu as bien compris les outils à ta disposition, tu va 200 fois plus vite.
Et puis, quand tu auras besoin de plus de sons, choisi un bon expandeur et le tour sera jouer.
Pour le moment j'ai d'autres priorités d'achats mais je garde vraiment un oeil là dessus parce que je pense que ces machines sont vraiment super, et aussi qu'elles génèrent LARGEMENT plus d'inspiration qu'un PC ou un mac. A vrai dire, c'est ça que j'aime avec les machines dédiées et qui me manque sur le PC.
14