réactions à la news Gotharman ouvre les résas du Little deFormer 3
- 115 réponses
- 19 participants
- 6 528 vues
- 23 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/06/2018 à 19:58:59Gotharman ouvre les résas du Little deFormer 3
La workstation granulaire matérielle de Gotharman va passer à la version 3 à la rentrée, mais vous pouvez déjà réserver votre exemplaire.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
dekalboy
3532
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
101 Posté le 13/06/2023 à 09:18:11
Moi ce que je kiffe le plus au niveau son c,est la qualités des distortions .
Même les disto nuleriqies sont complètement folles . J,ai un analog heat et honnêtement niveau agressivité , c,est un enfant de chœurs à côté 😁
Les meilleures disto restent celles intégrées aux filtres analogiques , la c,est la grosse tuerie , ça amène des harmoniques incroyables , il y a plein de sweet spots .
Évidemment je connais pas tous les filtres analo gotharman mais je recommande le VCF2 , celui incorporé à mon X MINI
la plus agressive des disto dont je dispose , toutes marques confondues , reste la gotharman. TUBEBOX utilisée sur mon LD2 . Très difficile à contrôler car elle part dans des feedback de ouf , mais quand le réglage est trouvé ….. ah la la , quel crunch !! ❤️
J’ai longuement hésité e,très me.prendre un ld3 et un Spazedrum. J,ai opté pour le Spazedrum car je n’avais pas besoin d’une machine gonflée pour accueillir pleins de samples . Et le Spazedrum est selon moi plus straightforward que le ld3 , et le moteur de synthèse propre à la machine est somptueux , je fini par la.préférer à mon DSI tempest avec lequel j’ai une attache forte ayant pondu tout album avec , c’est dire ! Aussi la gestion des system de feedback dans la,synthèse est bien meilleures que le LD3 / LD2 car plus facile à contrôler , la aussi tout un tas de sweet spots lorsqu’on effleure à peine le potard , c,est énorme ❤️❤️. La magie des filtres analogiques
Même les disto nuleriqies sont complètement folles . J,ai un analog heat et honnêtement niveau agressivité , c,est un enfant de chœurs à côté 😁
Les meilleures disto restent celles intégrées aux filtres analogiques , la c,est la grosse tuerie , ça amène des harmoniques incroyables , il y a plein de sweet spots .
Évidemment je connais pas tous les filtres analo gotharman mais je recommande le VCF2 , celui incorporé à mon X MINI
la plus agressive des disto dont je dispose , toutes marques confondues , reste la gotharman. TUBEBOX utilisée sur mon LD2 . Très difficile à contrôler car elle part dans des feedback de ouf , mais quand le réglage est trouvé ….. ah la la , quel crunch !! ❤️
J’ai longuement hésité e,très me.prendre un ld3 et un Spazedrum. J,ai opté pour le Spazedrum car je n’avais pas besoin d’une machine gonflée pour accueillir pleins de samples . Et le Spazedrum est selon moi plus straightforward que le ld3 , et le moteur de synthèse propre à la machine est somptueux , je fini par la.préférer à mon DSI tempest avec lequel j’ai une attache forte ayant pondu tout album avec , c’est dire ! Aussi la gestion des system de feedback dans la,synthèse est bien meilleures que le LD3 / LD2 car plus facile à contrôler , la aussi tout un tas de sweet spots lorsqu’on effleure à peine le potard , c,est énorme ❤️❤️. La magie des filtres analogiques
[ Dernière édition du message le 13/06/2023 à 09:21:24 ]
*Seed*
11502
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
102 Posté le 13/06/2023 à 10:05:16
T'as un lien vers ta musique ? Ça m'intéresse
Sysex and sun
v:lecs
769
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
103 Posté le 13/06/2023 à 11:48:09
Merci pour ces précisions, Dekalboy.
Je n'avais pas réalisé que les paramètres de synthèse étaient aussi poussés dans le Spazedrum, que je prenais pour un synthétiseur percussif... Est-ce que le synthé FM intégré est convaincant ? J'ai demandé à Flemming s'il avait prévu d'ajouter un synthé FM à deux opérateurs dans le LD3, car j'ignorais qu'il était disponible dans le Spazedrum !
Depuis que Flemming a rajouté le Drum Synth dans le LD3, j'ai l'impression que les deux machines se ressemblent beaucoup, non ?
Je suis curieux d'entendre ton album produit uniquement avec le Spazedrum.
Je n'avais pas réalisé que les paramètres de synthèse étaient aussi poussés dans le Spazedrum, que je prenais pour un synthétiseur percussif... Est-ce que le synthé FM intégré est convaincant ? J'ai demandé à Flemming s'il avait prévu d'ajouter un synthé FM à deux opérateurs dans le LD3, car j'ignorais qu'il était disponible dans le Spazedrum !
Depuis que Flemming a rajouté le Drum Synth dans le LD3, j'ai l'impression que les deux machines se ressemblent beaucoup, non ?
Je suis curieux d'entendre ton album produit uniquement avec le Spazedrum.
dekalboy
3532
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
104 Posté le 13/06/2023 à 14:32:52
Pour le moment pas d’album en vie avec le Spazedrum , il est en pause
x
Hors sujet :Étant actuellement en travail sur d,autre machines ( pulsar 23 , subharmonicon , ANAMONO mini et Volca kick et octatrack pour la partie audio ) . Mais je compte bien faire un album avec mon Spazedrum set bientôt. J’ai moins de temps en ce moment étant occupé en tant que batteur sur scène
dekalboy
3532
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
105 Posté le 13/06/2023 à 14:34:53
Citation de *Seed* :
T'as un lien vers ta musique ? Ça m'intéresse
Non mes 6 albums ne sont plus en ligne
dekalboy
3532
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
106 Posté le 13/06/2023 à 14:38:02
Citation de v:lecs :
Merci pour ces précisions, Dekalboy.
Ça faut demander à Fleming mais je pense que le moteur de synthèse est vraiment unique sur le Spazedrum …
dekalboy
3532
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
107 Posté le 13/06/2023 à 16:29:00
Je crois aussi que le LD3 ne dispose pas de 64 pistes de contrôle , le Spazedrum si
Également, le Spazedrum à son propre système de raccourcis pour accéder à certaines fonctions et je crois que c’est plus direct
Système de voice stealing propre à la,machine , qui parait plus limitatif mais qui est en fait très créatif = on a 2 pistes par voie et elles ne peuvent jouer en même temps et y’a plein de scénario imaginables poor utiliser cette apparente limitation dans le bon sens
Également, le Spazedrum à son propre système de raccourcis pour accéder à certaines fonctions et je crois que c’est plus direct
Système de voice stealing propre à la,machine , qui parait plus limitatif mais qui est en fait très créatif = on a 2 pistes par voie et elles ne peuvent jouer en même temps et y’a plein de scénario imaginables poor utiliser cette apparente limitation dans le bon sens
[ Dernière édition du message le 13/06/2023 à 16:36:18 ]
769
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
108 Posté le 13/06/2023 à 16:31:39
Il me semble qu'il y a 32 pistes de contrôle sur le LD3.
Si tu as des morceaux ou même seulement des ébauches dans lesquels tu n'utilises que le Spazedrum, je suis curieux de les entendre, car les vidéos sur Youtube ne donnent pas vraiment d'idée quant au potentiel de la machine.
Si tu as des morceaux ou même seulement des ébauches dans lesquels tu n'utilises que le Spazedrum, je suis curieux de les entendre, car les vidéos sur Youtube ne donnent pas vraiment d'idée quant au potentiel de la machine.
dekalboy
3532
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
109 Posté le 13/06/2023 à 16:47:42
Y aussi le fait que tu peux avoir selon le type de synthèse analogique sélectionné , jusque 3 osc par voie : 2 osc analo et 1 osc digital
Je crois pas que le ld3 n’a pas ce feature
Je crois pas que le ld3 n’a pas ce feature
[ Dernière édition du message le 13/06/2023 à 16:49:23 ]
769
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
110 Posté le 13/06/2023 à 17:14:26
Non, je ne crois pas que le LD3 permette ça.
- < Liste des sujets
- Charte