réactions à la news Gotharman's prépare une version Tiny de son Little Deformer
- 141 réponses
- 13 participants
- 5 354 vues
- 16 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/04/2019 à 14:53:15Gotharman's prépare une version Tiny de son Little Deformer
La workstation granulaire sera bientôt disponible dans un format ultra-compact baptisé Tiny LD.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
1021
121 Posté le 01/05/2020 à 18:02:14
Citation de Royal-tea :
Le tiny ne sonne pas exactement pareil, et a un séquenceur de 64 pas Max, avec trois cc à séquencer pour les modulations par part.
Ce n'est pas comme sur la LD3, 32 pistes de CC (128 pas maxi)?
dekalboy
3531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
122 Posté le 01/05/2020 à 18:45:25
D après ce que j,ai lu il me dém alto que c,était un cc par piste de co,trole , donc 32 cc par preset . Non ?
Et en effet sur le Fuzion, l,enregistrement des cc est “ illimité “
Et en effet sur le Fuzion, l,enregistrement des cc est “ illimité “
Royal-tea
654
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
123 Posté le 04/05/2020 à 10:27:19
Franchement les cc pour l instant je creuse pas, je me fait une banque de sons, et pour sa y as pas soucis il dépote le tiny. Avec filtre oscillo on as l équivalent de un émulateur 3 old school en version moderne. Donc sa va il sonne.
dekalboy
3531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
124 Posté le 04/05/2020 à 17:25:53
Citation de Royal-tea :
, je me fait une banque de sons, et pour sa y as pas soucis il dépote le tiny..
Ton FUZION a une mémoire plus importante non pour créer une “ banque “ Comme tu dis ?
NON ?
Anonyme
1021
125 Posté le 04/05/2020 à 19:47:38
Il me semble aussi. Surtout que sur les LD3/TinyLD, il n'y a pas de banque de son. Mais uniquement des presets qui contiennent les réglages ET les séquences.
On peut copier certaines choses mais pas tout. Encore si tu ne veux qu'une seule piste, tu peux charger le preset qui te plait et le sauvegarder sur un autre emplacement. Mais si tu veux plusieurs pistes reprenant plusieurs preset, c'est le bordel.
Ou alors il faut sampler et sauvegarder comme tel. Pratique mais on perd l'essence.
On peut copier certaines choses mais pas tout. Encore si tu ne veux qu'une seule piste, tu peux charger le preset qui te plait et le sauvegarder sur un autre emplacement. Mais si tu veux plusieurs pistes reprenant plusieurs preset, c'est le bordel.
Ou alors il faut sampler et sauvegarder comme tel. Pratique mais on perd l'essence.
comcast1
760
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 4 ans
126 Posté le 04/05/2020 à 20:40:12
Bonsoir,
Je crois que si le "sample extension"
Je crois que si le "sample extension"
Royal-tea
654
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
127 Posté le 05/05/2020 à 14:57:00
Oui j ai plus de temps en mémoire flash sur le fuzion, qui sonne superbe aussi ; enfin des filtre digitaux qui apportent une réelle plus valse identitaire au timbres, même la résonance, et puis il as pour lui l astuce filtré, ´sound’ qui permets de choisir un timbre permis ses anciens preset, avec streaming temps réel de ceux ci. Royal lorsque qu on veut un preset avec un ou deux nouveaux son et les autres en piochant parmi les anciens.
dekalboy
3531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
128 Posté le 05/05/2020 à 18:10:43
x
Hors sujet :Oui le SOUND FINDER est génial sur le Fuzion .
D,ailleurs je me suis créé u,e organisation de mes sons dans le Fuzion grâce à ce système dont je peux te parler plus tard royal tea si ça t,intéresse , pour palier au manque du nombre de banques ( seulement 2 banques ) dans le Fuzion
[ Dernière édition du message le 05/05/2020 à 18:13:01 ]
Royal-tea
654
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
129 Posté le 05/05/2020 à 18:42:12
Oui bien sûr dekalboy.
Alors combats, là bête est elle arrive ?
Je me demande si on pourrait pas s entraider au niveau compréhension des fonctions de la machine...
Par exemples pour commencer les bus, que ce soit dans le vca, les effect, le vcf analo et aussi les bus fm...
Alors combats, là bête est elle arrive ?
Je me demande si on pourrait pas s entraider au niveau compréhension des fonctions de la machine...
Par exemples pour commencer les bus, que ce soit dans le vca, les effect, le vcf analo et aussi les bus fm...
Anonyme
1021
130 Posté le 05/05/2020 à 19:59:46
Le forum sert à ça, l'entraide
Qu'est ce que tu n'as pas compris avec les bus? C'est comme sur une table de mix. Tu peux envoyer plusieurs pistes sur un seul pour avoir un effet commun par exemple.
Pour les effets numériques et analo, c'est pour dire sur qu'elle bus tu veux l'effet.
Par exemple, une ligne de basse en track4 dont la sortie du VCA est envoyée sur le BUS 2. Si tu veux ton filtre analo dessus, tu choisis BUS 3.
Chaque BUS peut être mixé vers la sortie principale (L+R), les sorties supplémentaires si tu en as ou enfin vers un effet de sortie.
Il n'y a rien de sorcier, c'est comme une vraie table de mixage.
Qu'est ce que tu n'as pas compris avec les bus? C'est comme sur une table de mix. Tu peux envoyer plusieurs pistes sur un seul pour avoir un effet commun par exemple.
Pour les effets numériques et analo, c'est pour dire sur qu'elle bus tu veux l'effet.
Par exemple, une ligne de basse en track4 dont la sortie du VCA est envoyée sur le BUS 2. Si tu veux ton filtre analo dessus, tu choisis BUS 3.
Chaque BUS peut être mixé vers la sortie principale (L+R), les sorties supplémentaires si tu en as ou enfin vers un effet de sortie.
Il n'y a rien de sorcier, c'est comme une vraie table de mixage.
- < Liste des sujets
- Charte