Korg krome 73
- 36 réponses
- 14 participants
- 10 914 vues
- 12 followers
Anonyme
3040
Sujet de la discussion Posté le 09/10/2012 à 19:30:54Korg krome 73
Salut,
J'ouvre ce topic car j'ai eu le mien aujourd'hui ! je dois être un des rares chanceux à avoir ce clavier en 73 notes...
Installé dans mon home studio, j'ai passé beaucoup de temps sur le piano, qui vraiment vaut le détour. Ayant pianoteq 4 et synthogy Ivory II, je peux faire la différence et pense que le hardware à encore de beaux jours devant lui...
J'ai fait le tour des sons rapides et les basses elles sonnent terribles ! Et pourtant j'ai l'incontestable et meilleur plug de basse à savoir, Trilian...
Concernant la facilité d'utilisation, c'est très intuitif et pour le moment pas eu besoin de notice, sauf pour le krome editor... Mauvaise surprise par contre pour l'editor (le plug in) il ne transmet que le midi, pas d'audio, il faut donc créer une instance audio (cubase pour ma part) et je vais voir comment gérer les histoires de quantification, car très (trop) habitué à bosser en midi et jamais en audio. Mais bon y'a l'audio warp qui découpe tout ça. Enfin je verrais bien comment je vais me dépatouiller de ça.
J'ouvre ce topic car j'ai eu le mien aujourd'hui ! je dois être un des rares chanceux à avoir ce clavier en 73 notes...
Installé dans mon home studio, j'ai passé beaucoup de temps sur le piano, qui vraiment vaut le détour. Ayant pianoteq 4 et synthogy Ivory II, je peux faire la différence et pense que le hardware à encore de beaux jours devant lui...
J'ai fait le tour des sons rapides et les basses elles sonnent terribles ! Et pourtant j'ai l'incontestable et meilleur plug de basse à savoir, Trilian...
Concernant la facilité d'utilisation, c'est très intuitif et pour le moment pas eu besoin de notice, sauf pour le krome editor... Mauvaise surprise par contre pour l'editor (le plug in) il ne transmet que le midi, pas d'audio, il faut donc créer une instance audio (cubase pour ma part) et je vais voir comment gérer les histoires de quantification, car très (trop) habitué à bosser en midi et jamais en audio. Mais bon y'a l'audio warp qui découpe tout ça. Enfin je verrais bien comment je vais me dépatouiller de ça.
[ Dernière édition du message le 09/10/2012 à 19:32:10 ]
Anonyme
2147
11 Posté le 25/11/2012 à 08:19:38
Citation :
De plus le séquencer intégré et la non transmission de l'audio via l'usb, m'oblige à travailler en audio sous Cubase et ce n'est vraiment pas mon habitude. Tout ce que je compose est en midi, très peu d'audio (sauf quelques loops, rarement...).
moi non plus, je ne comprends pas le problème. Tu dis que tu composes en midi et tu parles de non transmission en audio via l'usb. tu composes en midi sur cubase et une fois terminé tu enregistres chaque donnée midi en audio via ta carte son dans cubase et la tu travailles bien un mix en audio ? Si tout ce que tu composes est en midi, Krome est nickel puisqu'il intègre un sequencer, tu fais ta song que tu balances dans cubase pour avoir un wav def(c'est dommage d'avoir cubase que pour ça et ne pas travailler chaque fichier audio). La, je ne pige pas du tout...d'ailleurs, tu évoques dans un message daté du 9/10 ton problème.
La où je pige encore moins c'est que tu dis que ça fait trop de doublon avec tes vst et que ton synthé ne sortira jamais. Je ne saisi pas la pertinence d'un tel achat puisque c'est une Workstation et donc censé compléter un set sur scène ou un manque de vst ou carrément se passer d'un ordi et tout se qui va avec. Ce n'est pas ton cas...enfin ..je crois...
Moi qui conserve mes claviers jusqu'à ce qu'ils rendent l'âme.... tant mieux pour l'acheteur!
[ Dernière édition du message le 25/11/2012 à 08:48:21 ]
didiervdeb
2449
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 25/11/2012 à 10:05:33
ben voui on peut se tromper et revendre vite d'ailleurs si j'avais 1000 balles là je lui acheterais son krome de suite. Mais cela surprend car moi aussi je garde mes claviers jusqu'à ce qu'ils lâchent,
La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils
Anonyme
2147
15 Posté le 25/11/2012 à 10:09:28
Nous sommes donc des conservateurs compulsifs. Me séparer de mes claviers seraient comme d'effacer certains souvenirs... enfin..j'avoue que j'ai du mal à m'en séparer surtout quand la côte est dérisoire.
Anonyme
3040
16 Posté le 25/11/2012 à 10:14:10
Ça arrive à tout le monde de se tromper, non
L'USB qui ne transmet que le midi et pas l'audio, je ne pensais pas que cela existait encore en 2012...
Regarde le site de Korg, c'est pas très clair lorsqu'ils évoquent les caractéristiques de la bête.
Et donc ce n'est pas ma façon de bosser, j'aime aller vite et la je perds mon temps (audio, quantification audio, routing etc...)
B7 tu penses ce que tu veux, mais je me voyais quelques années avec ce sympathique Krome aussi !
L'USB qui ne transmet que le midi et pas l'audio, je ne pensais pas que cela existait encore en 2012...
Regarde le site de Korg, c'est pas très clair lorsqu'ils évoquent les caractéristiques de la bête.
Et donc ce n'est pas ma façon de bosser, j'aime aller vite et la je perds mon temps (audio, quantification audio, routing etc...)
B7 tu penses ce que tu veux, mais je me voyais quelques années avec ce sympathique Krome aussi !
Anonyme
2147
17 Posté le 25/11/2012 à 12:21:53
pas de soucis By-RC. Chacun est libre de faire ce qu'il veut avec son argent..manquerait plus que ça ! Parfois on découvre trop tard qu'une machine ne correspond pas à ses besoins. J'ai acheté un snow virus mais il était trop complexe pour moi et je n'arrivais pas à trouver et à travailler le son qu'il me fallait alors je m'en suis séparé un an après. Je ne referai plus jamais la même erreur.
[ Dernière édition du message le 25/11/2012 à 14:26:03 ]
splaf
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
19 Posté le 12/05/2013 à 12:15:15
bonjour,
J'envisage d'acheter un krome 73.
Je voudrais savoir si ce clavier donne la possibilité d'assigner des sons MP3 ou wav à certaines touches ?
Pouvez vous me répondre sur ce point svp.
merci
J'envisage d'acheter un krome 73.
Je voudrais savoir si ce clavier donne la possibilité d'assigner des sons MP3 ou wav à certaines touches ?
Pouvez vous me répondre sur ce point svp.
merci
fred.13
234
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 12/05/2013 à 13:49:24
non, pas de sampling sur ce clavier. il n'est pas possible de lire des sons mp3 ou wave
- < Liste des sujets
- Charte