Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Korg krome 73

  • 36 réponses
  • 14 participants
  • 10 768 vues
  • 12 followers
1 Korg krome 73
Salut,

J'ouvre ce topic car j'ai eu le mien aujourd'hui ! :bravo: je dois être un des rares chanceux à avoir ce clavier en 73 notes...

Installé dans mon home studio, j'ai passé beaucoup de temps sur le piano, qui vraiment vaut le détour. Ayant pianoteq 4 et synthogy Ivory II, je peux faire la différence et pense que le hardware à encore de beaux jours devant lui...

J'ai fait le tour des sons rapides et les basses elles sonnent terribles ! Et pourtant j'ai l'incontestable et meilleur plug de basse à savoir, Trilian...

Concernant la facilité d'utilisation, c'est très intuitif et pour le moment pas eu besoin de notice, sauf pour le krome editor... Mauvaise surprise par contre pour l'editor (le plug in) il ne transmet que le midi, pas d'audio, il faut donc créer une instance audio (cubase pour ma part) et je vais voir comment gérer les histoires de quantification, car très (trop) habitué à bosser en midi et jamais en audio. Mais bon y'a l'audio warp qui découpe tout ça. Enfin je verrais bien comment je vais me dépatouiller de ça.

[ Dernière édition du message le 09/10/2012 à 19:32:10 ]

2
c'est mon premier clavier workstation :8) étant habitué a composer avec un clavier maitre m-audio 49 touches sous cubase, je me suis acheté ce clavier surtout pour la composition car je ne suis pas un pianiste. j'apprécie beaucoup la qualité sonore et le nombre de possibilité du clavier, le mode séquenceur que j 'utilise principalement est assez complet, pour le reste je laisse les pros donner leur avis pour ceux qui veulent plus de détails ;)
3
Welcome to the Krome family :bravo:
4
Oui le Krome a l'air vraiment sympathique.
La visibilité de l'écran a l'air vraiment pas mal.
Le poids également ....
Après il faut voir la carlingue de près ....
Cette workstation risque d'avoir du succès à ce prix là.
5
Regarde donc mon profil et mon matos, ce Krome est loin d'être cheap. Les combi sont :bave:
Cela faisait longtemps que je n'avais pas prit autant de plaisir sur un clavier... Et je sors d'un Motif Xf !
Je fais encore le tour et je tente un avis, mais il va être difficile d'en faire le tour rapidement...
Même sensation que l'excellent Omnisphere en plug in.
Bravo Korg :bravo:
6
Oui,effectivement il sonne fort bien pour l'avoir essayé en magasin!
En espérant maintenant que leur écran tactile ne rencontre plus les problèmes dans certaines zones comme mon M3m!

la musique ma thérapie antidépresseurs 

7
By-RC tu vends déjà ton krome déçu ?

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

8
Non pas déçu loin de là, mais ne me convient pas dans mon environnement home-studio. Trop doublon avec mes pléthores de VST icon_facepalm.gif.
Ce clavier se destine surtout à être déplacé, ce qui ne sera "jamais" mon cas... Il est vraiment fait pour cela.
De plus le séquencer intégré et la non transmission de l'audio via l'usb, m'oblige à travailler en audio sous Cubase et ce n'est vraiment pas mon habitude. Tout ce que je compose est en midi, très peu d'audio (sauf quelques loops, rarement...).
Dommage car le tactile est vraiment un plus et difficile de trouver l'équivalent, même avec un ipad.
Alors bon c'est pas grave, je perds un peu d'argent, mais je préfère le vendre, car vraiment pas utile dans ma config ;)

[ Dernière édition du message le 24/11/2012 à 22:44:11 ]

9
ah ok tu me rassures merci

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

10
Citation :
De plus le séquencer intégré et la non transmission de l'audio via l'usb, m'oblige à travailler en audio sous Cubase et ce n'est vraiment pas mon habitude. Tout ce que je compose est en midi, très peu d'audio


Bonjour By-RC : je ne comprends pas bien le problème : tu utilise l'audio ou le midi ?
Si ce n'est que le midi, je ne vois pas le souci d'utilser le Krome avec Cubase via la prise USB.

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe