Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/01/2017 à 16:00:22Krome et problème de vélocité sur une touche.
Bonjour,
Comme le titre le laisse suggérer, j'ai un problème avec mon Korg Krome acheté d'occasion. Une touche répond trop sensiblement à l'impact, la vélocité sur cette touche ne semble pas réglée comme sur le reste de l'ensemble du clavier. Il ne s'agit pas de la qualité des samples puisque quand je transpose la note sur une autre touche, elle répond correctement.
Du coup il est assez difficile de jouer certains morceaux. Quelqu'un saurait-il comment remédier à ce problème ?
Merci.
Valt
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 11/01/2017 à 14:44:46
Mince, personne n'a une piste à me proposer ?
J'ai bien pensé à la bande de contact, mais j'hésite à démonter le clavier n'étant pas certain qu'il y en ai besoin. D'autant que ça m'a l'air d'être un brin compliqué.
0
reaper97430
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
3Posté le 29/09/2017 à 13:23:45
salut!
J'ai eu le même sousis sur mon krome depuis un moment. il n y avait plus de velocité sur certaines notes et voir même plus de son sur une. J'ai demonté le clavier pour verifier les contacts en cahoutchou pour depoussiérer, ça avait l air de refonctionner. J'ai tout remonté puis un essais. Résultat je n ai qu'une seule octave qui fonctionne
0
Pierre alain SOUDAN
3259
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
4Posté le 01/10/2017 à 14:34:44
j'ai exactement le même symptôme que Valt sur un de mes Krome88. C'est évidemment un problème de contact incomplet car lorsque je joue la note une vingtaine de fois rapidement, tout redevient normal, puis avec le temps, ça revient. peut être un coup de soufflette ?
º¿º
Deux ans plus tard, le problème n'a fait qu'empirer. Heureusement, j'ai enfin un peu de temps à accorder au soin de mon Krome. J'ai donc décidé de le démonter... Gloups!!...
Bah... pour être honnête, j'ai trouvé une vidéo sur le net qui m'a un peu donnée les "balls" de le faire.
Au cas où je vous laisse le lien:
En ce qui concerne le problème proprement dit, j'ai constaté que la bande de contact est partiellement décollée. A certains endroits, la poussière (qui est assez présente) s'est probablement infiltrée et perturbe les contacts durant le jeu.
Bon courage!
1
Valt
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
6Posté le 16/11/2019 à 15:56:33
Je passe rapidement pour signaler que le démontage et le nettoyage m'ont permis de remettre mon Krome à neuf.
L'opération m'aura pris une bonne partie de l'après-midi mais il n'y a finalement rien de compliqué.
Il aura cependant dû passer par les étapes de notes muettes/re-nettoyage et de "double triggers"/re-re-nettoyage avant d'avoir un clavier qui fonctionne parfaitement.
Si vous rencontrez le même genre de soucis, n'hésitez pas démonter vous apprendrez beaucoup de choses et vous ferez des économies. On y gagne à tous les niveaux.
1
parker_hans
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
7Posté le 16/06/2023 à 22:59:33
Bonjour, je rencontre le même problème avec mon KORG KROME 88... comment se procurer les touches en acier neuves? comment s'appelle exactement cette pièce?
Merci pour vos réponses
Hans PARKER