Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kronos 2 61
Photos
1/321
Korg Kronos 2 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Kronos

Prix public : 2 990 € TTC
9/10

Sujet Questions technique sur l'utilisation du Kronos 2

  • 14 réponses
  • 2 participants
  • 1 806 vues
  • 2 followers
1 Questions technique sur l'utilisation du Kronos 2
Allé commençons par une question technique à priori très simple mais sur laquelle la doc ne répond pas (et pourtant cela me semble être "la base" ... no comment ... ) : Sur un program du moteur HD-1 je souhaite, au niveau d'un OSC (le 1 par exemple) rajouter un nouveau multi-échantillon.

Tout ce passe comme si je n'avais rien fait :

- Je n'ai pas le son du nouveau multi échantillon : pas de lecture de ce dernier.
- Sur la droite de l'écran je n'ai pas la barre typé "histogramme" qui me fait apparaitre le nouvel échantillon.

Si je désactive l'OSC2 ainsi que tous les multi-échantillon du OSC1 (exception faite du nouveau que je viens de rajouter), je n'ai plus de son du tout.

Comment faire ? Ca me semble une lacune très surprenante pour une fonctionnalité de base que Korg ne documente pas dans le doc.
Afficher le premier post
11
Oui clairement le synthé que j'avais en tête c'était le v-synth pour ce travail de stretch.

Du coup, se créer des multiéchantillon, ne serait ce que sur un son donné : c'est un gros boulot.
12
De fait, c'est fastidieux, exact.
Donc pour ma part, je fais ainsi:
- j'ai acheté SampleRobot (200 euros tout de même, en promo).
- ça sample et boucle automatiquement (voir mon avis sur ce logiciel) et ça exporte en SoundFont 2.
- et le Kronos importe les SoundFont 2

Ainsi, pas de sampling à faire dans le Kronos, on ne fait que l'édition des sons (filtre, VCA, effets...).

Pour info, contrairement à ce que croient beaucoup de personnes, le format SoundFont 2 n'est PAS un format bas de gamme ou compressé. C'est juste un mapping de fichiers WAV.

13
Oui effectivement cela me semble le soft adapté.

En effet j'aurais besoin de sampler plétore de mes machines analo pour éviter d'avoir 50 machines en live. Effectivement le prix est abusif je trouve mais bon : ils surfent clairement sur une pénurie en termes d'offre. Je note la référence ...
14
Une autre question, probablement plus simple ...

Je compte faire un son avec deux générateurs EXi (je précise je pars "from scratch", bref ... pas sur un preset existant). Je les stack tous les deux, et j'arrive pas à avoir de son sur l'EXi2. J'ai un peu tout essayé : en vain. Pourtant sur d'autre presets fournis, les deux sont bien opérationnels.

Sur la doc, ils disent "on verra plus tard comment rajouter l'EXi2", et ils n'y reviennent pas, ce qui me semble un peu frugal.

Une idée ?
15
J'avoue que j'ai pas compris. Quand tu dis je les stacke tous les 2, c'est à dire que tu vois à l'écran tes 2 EXi?