Sujet de la discussionPosté le 24/01/2021 à 08:14:53STEP SEQUENCEUR
Hello tous,
Ce sujet peu paraitre un peu vieux comme sujet mais ...
J'étais jusqu'à présent à la recherche d'un synthé équipé d'un step séquenceur type Moog SUB37 ou Sequential en complément à mon KRONOS afin de faire des lignes de basse ( entre autres ).
Après avoir pas mal bourlingué sur les forum je me rends compte que le Kronos est bien équipé d'un step séquenceur nommé WAVESEQUENCE qui se trouve dans "GLOBAL".
Ce n'est pas aussi "pratique" qu'un SUB37 par exemple mais bien plus facile que cela en a l'air et présente l'avantage de "voir" quelles notes sont jouées dans le step.
( pas par pas avec possibilité de réglages par pas )
L'avantage c'est que une fois la boucle de step créée on la met dans un PROG puis dans un COMBI.
On démarre cette boucle comme on veut ( trigger d'une note par exemple ) et elle change de tonalité selon les touches jouées ce qui n'est pas toujours le cas sur certains synthés ou claviers step externes via midi.
Si qq-un souhaite des infos complémentaires pas de prob.
La fonction RPPR peut répondre aussi. Comme il est possible d'enregistrer un pattern en step by step en utilisant le clavier, ça simplifie les choses.
Il y a ici un petit tuto : https://www.youtube.com/watch?v=d5K7IxpOdxk&t=94s
L'avantage est qu'on a pas besoins d'entrer des valeurs numériques comme avec le Step Sequencer.