Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kronos 61
Photos
1/389
Korg Kronos 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Kronos

9/10

Sujet Kronos en remplacement / complément du M3

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 2 025 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Kronos en remplacement / complément du M3
Bonjour,

Je suis amateur passionné, et possésseur du M3 73 + 256 Mo, je me pose (comme beaucoup certainement) la question de : que dois-je faire... le kronos pouvant changer la donne...

Je n'ai que le M3 en clavier.
Je l'utilise essentiellement pour des compos personnelles en home studio pour le moment.
J'aurai une utilisation scene assez variée (d'un coté présentation de mes compos en groupe et d'une autre continuer des baloches... tout est bon à prendre).
J'aime les styles assez rock, rock prog mais également funk, trip hop,... et doit aussi avoir de quoi avoir des sons divers et correctes pour la variété.
Par ailleurs, les transitions de sons ne se font pas avec le M3... à part en créant une combinaison pour avoir 16 sons (mais en passant de 8 à 8). Je n'ai pas la possibilité de créer des arpèges personnalisés (le motof XF le peut, et je le pouvais sous forme de pattern... sur mon ancien technics KN920...)

Mes réflexions :
1/- les sons de pianos ne me conviennent pas tout à fait... est-ce qu'un upgrade en achetant la banque K sound permet d'obtenir la qualité du piano du kronos ?

2/- est-ce que dans mon cas 2 claviers ne sont pas nécéssaires (plus pratique en live)... mais avoir un M3 et un kronos 61 ne fait-il pas double emploi?

3/- est-ce qu'un motif XF6 ou un nord stage 2 ne seraient pas plus adaptés pour ma volonté de scène ? (le temps de démarrage du M3 et du kronos étant de 2Min à peu près... en cas de coupure inopinée C pas top... ça m'est déjà arrivé avec le technics et C'était mieux)?

4/- Les sonorités du kronos (à part celles du piano) sont-elles vraiment supérieures à celles du M3 (j'ai vu que oui pour les kits de batteries... mais le reste ?)

5/- l'écran du kronos est-il plus réactif que celui du M3 ou identique ?

6/- changer mon M3 73 (toucher semi lesté) pour un kronos 73 (toucher lourd) m'embete... j'opte plus pour garder un toucher léger plus passe partout sur l'ensemble des styles.

merci de faire vivre ce post avec vos réponses et vos avis

https://www.studio-folow.fr/