BRUIT PARASITE DU KRONOS
- 30 réponses
- 13 participants
- 7 976 vues
- 12 followers
geromedavid
326
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/04/2012 à 14:30:02BRUIT PARASITE DU KRONOS
SALUT A TOUS ...
AVANT DE PASSER A L ACHAT ,
1 / JE VOUDRAIS SAVOIR SI LE KRONOS POSSEDE UN VENTILO COMME POUR L OASYS ?
2 / EN CE MOMENT JE POSSEDE LE TRITON STUDIO ... APRES L ALLUMAGE ET PENDANT 30 MINUTES PRECISEMENT IL Y A A CHAQUE FOIS UN BRUIT A GAUCHE DU SYNTHE ( AU NIVEAU PITCH BEND LECTEUR CD ETC ... ) .
JE PENSE QUE CELA VIENT DU DISQUE DUR . CE BRUIT S ARRETE DONC AU BOUT DE 30 MINUTES .
ESCEQUE SUR LE KRONOS CE BRUIT EXISTE EGALEMENT ?
INUTILE D ALLER ESSAYER CELA EN MAGASIN ... CAR TROP DE BRUIT EN MAGASIN .
AVANT DE PASSER A L ACHAT ,
1 / JE VOUDRAIS SAVOIR SI LE KRONOS POSSEDE UN VENTILO COMME POUR L OASYS ?
2 / EN CE MOMENT JE POSSEDE LE TRITON STUDIO ... APRES L ALLUMAGE ET PENDANT 30 MINUTES PRECISEMENT IL Y A A CHAQUE FOIS UN BRUIT A GAUCHE DU SYNTHE ( AU NIVEAU PITCH BEND LECTEUR CD ETC ... ) .
JE PENSE QUE CELA VIENT DU DISQUE DUR . CE BRUIT S ARRETE DONC AU BOUT DE 30 MINUTES .
ESCEQUE SUR LE KRONOS CE BRUIT EXISTE EGALEMENT ?
INUTILE D ALLER ESSAYER CELA EN MAGASIN ... CAR TROP DE BRUIT EN MAGASIN .
Mekanik Zain
5482
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 11/06/2012 à 23:20:47
Ho l'autre ! Ce n'est pas un ventilateur mais un générateur auxilliaire de bruit blanc en synthèse rotative dextrogyre ...
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
Synthkeys
137
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
22 Posté le 12/06/2012 à 09:44:15
Le 10ème moteur sonore du KRONOS c'est son ventilo (une sorte de bruit de référence, un étalon ...), en tous cas pour l'instant le seul qu'on peut customiser
C'est vrai qu'il est particulièrement bruyant sur les 61, sur le 88 nettement moins et sur le 73 je ne sais pas.
C'est vrai qu'il est particulièrement bruyant sur les 61, sur le 88 nettement moins et sur le 73 je ne sais pas.
https://synthkeys.fr
[ Dernière édition du message le 12/06/2012 à 09:46:20 ]
mokuchley
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
23 Posté le 10/06/2013 à 20:33:01
des chiffres des chiffres, quelqu'un a t-il mesuré le bruit, sachant qu'un 61, par reflexion, plus petit, fera plus de bruit
dans le forum officiel du korg.us, il existe un "thread', qui en parle....mais des fois ça me gonfle l'anglais, sachant que je passe 85% de mon temps sur les sites anglophobe pour trouver des réponses en home studio
19-21 db, est ce possible ?
je dois attendre la fin de la garantie.
mais, ce kronos, a cause , de l'informatique qu'il transporte, et non , a cause de korg, a de nombreux bugs....mes synthés ont plus de 5 ans, mais je ne donne pas chère de la vie de mon kronos
c'est d'ailleurs, une question général, pour plus de performance, il y aura plus d'informatique, et donc de bugs
par contre, revenant au sifflements du fan, il a un avantage, c'est que le bruit n'est pas percent, car, mon imac, a un sifflement aigu (hertz)
Il est plus qu"imperatif de lire les forums avant d'acheter !!!! si je l'avais fait, je n'aurai pas pris le kronos .....quand on y pense, un instrument qui vous permet d'editer et de creer, de disposer de bank sons réaliste ( pas tous) etc etc et juste pour un ventilateur a 4 dollar ......quel gachis !!!
et il crée la version X, avec le même problème.....
dans le forum officiel du korg.us, il existe un "thread', qui en parle....mais des fois ça me gonfle l'anglais, sachant que je passe 85% de mon temps sur les sites anglophobe pour trouver des réponses en home studio
19-21 db, est ce possible ?
je dois attendre la fin de la garantie.
mais, ce kronos, a cause , de l'informatique qu'il transporte, et non , a cause de korg, a de nombreux bugs....mes synthés ont plus de 5 ans, mais je ne donne pas chère de la vie de mon kronos
c'est d'ailleurs, une question général, pour plus de performance, il y aura plus d'informatique, et donc de bugs
par contre, revenant au sifflements du fan, il a un avantage, c'est que le bruit n'est pas percent, car, mon imac, a un sifflement aigu (hertz)
Il est plus qu"imperatif de lire les forums avant d'acheter !!!! si je l'avais fait, je n'aurai pas pris le kronos .....quand on y pense, un instrument qui vous permet d'editer et de creer, de disposer de bank sons réaliste ( pas tous) etc etc et juste pour un ventilateur a 4 dollar ......quel gachis !!!
et il crée la version X, avec le même problème.....
BLAST99
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
24 Posté le 10/06/2013 à 22:00:42
J'avais une mesure avec Sonometre Testo 815 (matos industriel)en son temps et quand j'allumais le Kronos j'avais +7 dBA....
19 à 21 dBA. C'est juste un peu exagéré!:
19 à 21 dBA. C'est juste un peu exagéré!:
cityangel38
275
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
25 Posté le 02/08/2013 à 23:37:37
Hello à tous,
Alors je me permets de réagir car pour moi, c'est un gros soucis, quand tu passes mini 1h par nuit (et encore je suis gentil) devant ton kronos, que t'as pété les plombs parceque dans ton set, t'as un bruit parasite continu et que tu sais pas sur quel synthé ça foire, ça fait c...bref, j'ai le jupi, pas un bruit, le nord, pas un bruit, le xl, non plus, le kronos...le ventilo, le souffle dans le casque, ça devient très vite fatiguant...
le bruit dans le casque, l'avez vous aussi ?
Merci par avance
Alors je me permets de réagir car pour moi, c'est un gros soucis, quand tu passes mini 1h par nuit (et encore je suis gentil) devant ton kronos, que t'as pété les plombs parceque dans ton set, t'as un bruit parasite continu et que tu sais pas sur quel synthé ça foire, ça fait c...bref, j'ai le jupi, pas un bruit, le nord, pas un bruit, le xl, non plus, le kronos...le ventilo, le souffle dans le casque, ça devient très vite fatiguant...
le bruit dans le casque, l'avez vous aussi ?
Merci par avance
cityangel38
275
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
26 Posté le 02/08/2013 à 23:45:11
oups, je viens de m'auto sauver la vie, c'est ces p...d'entrées audio que j'avais laissé en on...ridicule je suis
cityangel38
275
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
27 Posté le 02/08/2013 à 23:46:30
et puis pour le ventilo, faut faire péter un bon casque avec la bonne couche de mousse isolante...ça passe
Krisskano
527
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 02/08/2013 à 23:55:28
Je n'ai aucun bruit parasite ni au casque ni sur les sorties ligne, désactive tes effets juste pour voir...
Krisskano
527
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 02/08/2013 à 23:56:28
Je ne sais pas si c'est parceque j'ai le 88 mais le ventilo je ne le perçois pas !
Régis
1243
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 14/03/2014 à 19:10:04
Pourtant on l entend, il est bien present ce ventilo!
Attention ce n est pas un bruit parasite sur l audio du kronos, mais bel et bien un bruit mecanique audible avec l.oreille, tout betement. Une ronflette, aussi, audible qu un disque dur ide 5'1/4
Autant qu un pc ancien , enfin on ne peut pas oublier qu,il est allumé
X88 anniversary.
Attention ce n est pas un bruit parasite sur l audio du kronos, mais bel et bien un bruit mecanique audible avec l.oreille, tout betement. Une ronflette, aussi, audible qu un disque dur ide 5'1/4
Autant qu un pc ancien , enfin on ne peut pas oublier qu,il est allumé
X88 anniversary.
Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****
[ Dernière édition du message le 08/04/2014 à 01:11:43 ]
- < Liste des sujets
- Charte