Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kronos 73
Photos
1/305
Korg Kronos 73

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Kronos

Sujet Question Step Sequencer

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 3 007 vues
  • 5 followers
1 Question Step Sequencer
Bonjour,

J'essaie de prendre un main mon Kronos 73 et de rentrer un peu dans la programmation de combis et de programmes. Je suis dans le Step Sequencer des EX en ce moment, et je cherche à programmer une basse qui produit un son basé sur une rythmique de une croche, 2 doubles croches, une croche, 2 doubles croches, et tout ça sur une seule note.
Bref, je suis coincé, je n'ai pas de problème pour faire l'équivalent sur un arpège, tant que chaque pas du Step Sequencer change la hauteur de la note, des que je suis sur la meme note... je n'ai plus qu'un son monotonique, et je n'entends pas la rythmique voulue. J'imagine qu'il ne faut pas intervenir sur le pitch donc, mais alors, sur quoi ?

Je souhaite éviter pour cela les RPPR du sequencer, et vraiment rester sur le step sequencer dans un programme, pour ensuite le pousser dans une combi...

question bonus : en mode HD1, il n'y a pas de step sequencer ? on fait comment ? :)

Merci à ceux qui voudront bien éclairer ma lanterne,
Alexis
Afficher le premier post
11
Merci bien pour cette réponse rapide et efficace!

Le kronos me tentait bien mais du coup je pense que je vais rester (pour l'instant) avec M3 et me servir du karma (voir prendre le logiciel pour faire ses propres karma) ou faire des boucles avec le séquenceur classique.

Je pensais que le step sequenceur faisait partie du séquenceur général mais apparemment il est est intégré aux programmes si j'ai bien compris.

Ceci dit le kronos m'a l'air vraiment pas mal du tout.
12
Oui, c'est cela. ça fait partie d'un programme, et n'a rien à voir avec le séquenceur.

13
Citation :
Citation :

-peut il controler un module externe via midi et éventuellement quelques cc?

Non, car avec cette astuce, on ne redéclenche pas une note en MIDI, seulement les enveloppes, qui contrôlent le son du générateur sonore interne. Par contre, avec le Karma, qui lui redéclenche vraiment des notes, on peut contrôler des synthés externes, pas de problème. C'est quelque chose que j'utilise souvent, c'est pour ça que je n'ai jamais besoin d'arpégiateur sur mes synthés analogiques.


Je déterre ce vieux post car la réponse de Coyote14 m'interpelle : dans ton tuto le step sequencer est utilisé en tant que source de modulation du Pitch de l'OSC. Donc, sauf erreur, ce pitch et ses variations devraient être envoyés au canal midi correspondant (et donc au module externe) ?

[ Dernière édition du message le 09/10/2018 à 09:19:41 ]