Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kronos X 61
Photos
1/100
Korg Kronos X 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Kronos X

Prix public US : $3,199 incl. VAT

réactions à la news [NAMM] Korg dévoile le Kronos X

• 18 réponses
  • 12 participants
  • 5 996 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Korg dévoile le Kronos X
Première surprise à l'ouverture de ce Summer NAMM 2012, Korg y dévoile une nouvelle série de workstations Kronos, la Kronos X, avec trois modèles.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Les gens préfèrent "acheter" des plug-in logiciels avec ces contrôleurs et claviers maitre...

:)

[ Dernière édition du message le 24/07/2012 à 10:40:04 ]

12
Yep, il faut se rendre à l'évidence, vu le nombre d'expandeurs haut de gamme issus des workstation sur le marché, ce segment a été abandonné.

En effet Korg a abandonné ce format depuis longtemps (même si l'on peut considérer le module du M3), Roland a arrêté le Fantom XR (qui avait au moins 6 ou 7 ans), seul Yamaha en propose encore un avec le Motif Rack XS.

Ces produits étaient incontournables dans les années 90, voire jusqu'au milieu des années 2000, mais aujourd'hui, l'écart avec la MAO est tellement important que je ne vois plus l'intérêt des modules de sons en rack. Je ne critique pas les qualités intrinsèques d'un Motif Rack XS, mais qui va payer 1300€ pour 355 MO de sons, avec une ergonomie très moyenne, quand pour le même prix on peut acheter un bon PC 15"+carte son+clavier midi+Kontakt 5 et ses 40 GO de sons? Les claviéristes préfèrent des claviers et chez les home studistes, à part les réfractaires à l'informatique, il n'y a plus de demande pour ces engins. Donc il y a très peu de chance de voir Korg sortir un Kronos Rack.

Les expandeurs onts disparus, les grooveboxes aussi (enfin presque) et je ne sais pas combien de temps vont résister les claviers workstation généralistes. La concurrence est rude avec les DAW en studio, les claviers de scène et les synthés analo/VA en live. Roland semble avoir misé son salut sur un synthé de scène (cf. Jupiter 50/80) plutôt que de renouveler le Fantom G (2008) et Korg présente le Kronos plus comme un synthétiseur qu'une workstation.

Peut être que l'évolution de la puissance des processeurs mobiles (ARM), donc des tablettes, va permettre un nouvel âge d'or du hardware? Il y a un nombre croissant de produits utilisants l'iPad, même si beaucoup ne sont que des gadgets ou de l'entrée de gamme.

"In DUB we trust".

13
M. Korg pourquoi pas 2 giga RAM même sur le KORG PA 3X????
14
Je ne suis pas d'accord, les workstations vont résister encore.
Je ne suis pas convaincu par les logiciels et surtout je ne suis pas convaincu par les claviers maîtres à deux euros six sous que nous proposent certains constructeurs ... franchement on rigole ... surtout au prix affiché ...
Les gigas de sons, ce n'est pas forcément impressionnant, c'est surtout la façon dont ces sons sont programmés.
Cela me rappelle mon piano numéro Technics chez mes parents, vous avez juste 4Mo de samples pour le piano, mais quel son .... incroyable ...
15
Je n'ai pas d'avis tranché sur le sujet, mais plutôt quelques interrogations. Je constate seulement certains faits. Roland a mis de côté le Fantom pour se concentrer sur les Jupiter 50/80, est-ce provisoire ou définitif ? Sur le Kronos, Korg à quand même plus mis en avant les 9 moteurs de synthèse que la partie workstation.

Les claviers workstation sont de superbes machines, très bien finies et polyvalentes. Cependant sur un usage spécifique elles sont un peu moins performantes. Pour séquencer un DAW est plus puissant et ergonomique, pour la synthèse les VA et analos offrent plus de contrôles et en live les piano numériques et autres claviers de scène sont devenus une alternatives très intéressantes.

Je ne pense pas que les workstations vont disparaître, mais que la demande pour ce type d'instruments se réduit progressivement, à cause de la concurrence croissante (DAW, synthés VA et analogiques, claviers de scènes).

"In DUB we trust".

16
Très bonne analyse Dub Tom. Cependant, je connais beaucoup de clavieristes qui sont heureux de composer/travailler directement sur workstation car clavieriste ne veut pas forcément dire homestudiste
17
Ceci dit, j'utilise Logic 9 et j'ai commandé un Kronos 61 qui devrait arriver la semaine prochaine :bave:
18
Salut à tous!
je une question à vous poser, j'aimerai utiliser le VOCODER de mon KRONOS X 88 je essayé de voir sur le mode d'emploi, mais je trouve pas grande chose concernant le VOCODER.
Jaimerai bien l'utiliser et savoir les réglages à faire pour bien avoir un bon son VOCODER.
j'attends avec impatience vos réponses.

Un grand Merci d'avance à tous.

Manu
19
Si quelquand ici connais la procédure comment utiliser le VOCODER du KRONOS X 88 veuillez SVP me répondre à mon adresse: vmap63@bluewin.ch

Un grand Merci d'avance.

Manu