Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M3 61
Photos
1/521
Korg M3 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série M3

Korg M3 inutilisable suite à nouvel OS

• 30 réponses
  • 14 participants
  • 3 268 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Korg M3 inutilisable suite à nouvel OS
Bonjour
Aprés avoir installé le nouvel OS 2.0, l'écran reste bloqué et la barre de progression figée.IMPOSSIBLE DE REINITIALISER! :(((

Le M3 est retourné au magasin, le service technique Korg dit qu'il n'a aucune solution et en attend une soit disant, du Japon.:fache:
Étant très bon client chez Korg (une dizaine de clavier haut de gammme) j'ai demandé par l'intermédiaire du magasin un geste commercial. ça coince...:furieux:
Faudra-t-il attendre des semaines ou des mois pour la solution miracle?
Quelqu'un a-t-il eu le même problème, est-on condamné à garder un clavier muet pendant une durée indéterminée??
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : je charge la banque brass 1 ou 2 je ne vois pas a premeire vue de difference de nom des preset

--> Bonjour, le plus simple pour parcourir les nouveaux presets est d'utiliser l'éditeur PC ! La plupart des nouveaux sons à base de nouvelles banques contiennent dans leur nom "EX " (si mes souvenirs sont bons).

A+
22
J'ai rechargé la mémoire de la carte placé sur la carte mère avce l'update et il me semble que tout fonctionne après avoir eu la même mésaventure (plus de sons)
Je ne dois pas être le premier a avoir trouvé cette méthode…
23
RE.
Mon M3 est revenu de reparation,apres un delais quinzes jours.
Que du bonheur avec le nouvel OS.Cette fois ci,ca plante plus.
:mdr:
24
Salut

j'aurai aimer savoir stp chez quelle reparateur tu l'avais donnée......

merci
25
Bonjour,
Je l'avais rapporté au magasin de musique ou je l'avais acheté.Celui ci l'a ensuite renvoyé au service technique Korg a Nante.Voila.
26
Citation:
"J'ai rechargé la mémoire de la carte placé sur la carte mère avce l'update et il me semble que tout fonctionne après avoir eu la même mésaventure (plus de sons)
Je ne dois pas être le premier a avoir trouvé cette méthode…"

Salut , t'as fais comment pour recharger la carte placée sur la carte mère ???
c'est quoi la procédure à effectuer please ??

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

27
Réponse à monsieur lekanut puisqu'il faut répondre, et pourquoi je n'aime pas korg. Pour l'avoir essayé, oui je maintiens mon propos, je trouve le M3 super plastoc et fragile (coque, curseur, etc ....), deusio en terme de son ce n'est pas satisfaisant franchement on a l'impresssion d'entendre un triton un peu amélioré, leur banque acoustique n'est pas à la hauteur ...
Après Korg reste intéressant sur les sons de synthèse, il est vrai ...
28
Ganz..ok si tu n aimes pas le son du M3!on est pas obligé d etre d accord,et on a un feeling different!
Ca on peut te comprendre!

C est juste que si tu te relis,ton message fait un peu "je balance graruitement pour rien"sur le M3,alors que ce n est pas vraiment le sujet en plus..
A quoi bon?C est quoi le but?(t arrives comme ca dans la discution alors que ca n a pas vraiment a voir avec le sujet..pour vanter les machines que tu aimes ca se concoit,mais que tu arrives pour dire que tu l aimes pas ce M3 parce que tu le trouves limite nul...alors que d autres lancent des sujets qui appellent des reponses precises sur des sujets precis..)

(Par exemple tu adores les clavia,moi j ai faili acheter un nord stage mais apres de longs essais j ai repris un M3 73 avec l option radias rack integré car je trouve ca nettement mieux..tu vois on est pas d accord mais je ne pense pas que le clavia est mauvais..juste que le M3 73 gonflé a block est mieux...personne n a raison..on joue avec les machines qu on veux et il n y a plus vraiment de mauvaises machines aujourd hui...restons cool..et je ne suis pas MONSIEUR lekanout..je suis un simple menbre comme toi et nous tous...)

Le coté plastoc du korg est en plus discutable,car si tu regardes attentivement le M3,tu verras que la coque est en metal,que toutes les finitions autour du clavier sont parfaites..simplement les boutons,le coté techno blanc..etc peuvent donner cette impression de plastoc..mais il ne l est pas tant que ca en fait!

Apres,si t as envie de crier ta haine gratuitement sur le M3,tu n as qu a balancer un vrai pavé dans la rubrique "avis"et la comme ca tu nous expliques avec un avis un peu plus technique basé sur un vrai test pourquoi tu détéstes ce clavier..et pas en 2 phrases..c est plus interressant pour tous!

En ce qui me concerne,j ai mis un gros pavé sur le M3 dans les avis,'je me suis pris la téte)que je mets a jour regulierement,et je recois souvent des messages privés sympas de gens qui me disent qu ils ont exactement le meme avis que moi,ou que ca les a aidés a s sur le M3 meme si ils ne sont pas forcement d accord sur tout!..
Parce que j ai essayé,meme si c est positif car j adore ce synthé d etre constructif!

Alors si tu veux descendre le M3,fais le en parlant des menus,de la dynamique de sortie,des fonctions precises,de la banque de son en detail..etc...de tout ce que tu veux en fait...mais rentre un peu dans la technique quoi!

Ca ca aidera un peu plus les gens ici(et peut etre que beaucoup penseront que tu as raison grace a de "vrais arguments")

La j ai personellement l impression que tu parles sans aucune mesure et d une maniere assez radicale d un synthé que tu ne connais pas vraiment en fait...(tu avais meme dis dans un sujet il me semble que le M3 reprenait la synthése des tritons..ce qui est completement faux..)

Enfin bon..je te dis pas ca mechamment...mais tu fais un peu chtroumpf grincheux avec le M3!(humour humour)

Toi qui est fan de funky:j ai fait un bon petit concert avec le M3 dernierement..en tapant du rhodes,du piano,du clavinet et du hammond//

Et bien j ai vraiment pas eu l impression de sonner ridicule crois moi..ca n a choqué personne loin de la!(meme si ce n est pas un nord stage ou un motif xs..que j ai eu et revendu donc que je connais bien)
29
Ouais ouais ouais, tout ça...

on a le droit de ne pas aimer un synthé (rompleur dans ce cas) mais sans pour autant le descendre en flèche effectivement.

Le M3 à surtout un coté évolutif et délirant avec ses modules de Karma, c'est là sont point d'attache.
Sans le Karma il est vrai que les sons sentent quand même le triton mais faut'il s'en étonner?
De toute façon c'est pareil pour toute les marques...

Le côté look on aime ou on aime pas, perso j'aime pas trop.
Le coté plastoque, là je doit dire qu'effectivement les potards et les boutons sont de mauvaises facture, ça s'est dit !
La coque est en alu ou alliage légé mais de très bonne consistance.
L'ergonomie est exellente, rien à dire.

Dernièrement j'ai eu un Fantom G.
Très belle machine, je la trouve vraiment supérieur au M3 coté finition (sauf le clavier) de toute façon hormis celui du Motif xs, ils sont tous moyen.Cependant je préfère de loin le M3 avec lequel ont s'amuse vraiment si on s'en donne la peine de travailler avec le karma C EST VRAIMENT LA QU IL EST FORT et bas à plat de couture toute sa concurrence (en tant que worstation)
Maintenant, niveau sons, ça devrait être effectivement plus sympatique avec la carte Radias que je vais acheter prochainement.
Au passage je ne suis pas un débutant et préfère l'analo mais ça c'est autre chose, cependant en terme de workstation, avec la M3 on est quand même bien placé.
Dommage qu'il n'y est pas de synthèse FM dedans... :aime:

Synthé pas très bien finit effectivement (Korg nous à habitué à mieux) mais
loin d'être de la m....cependant et tellement délirant pour celui qui se donne la peine de travailler dessus.S'il n'y avait pas le Karma je ne l'aurait pas acheté autant garder un triton :clin: cependant il à ses fameux modules assez magic parfois...
Il faut juste l'avoir en plus d'autre synthés (pour certain des "vrai" )
Il n'y à plus de mauvais produits, mais plutôt de mauvais choix.
30
Juste une remarque:
J ai l impression que peu de gens ont tésté ici la mise a jour gratuite géante avec les nouvelles banques orchestrales issues de l oasys(grans?),sinon leurs avis seraient un peu moins radicaux sur ce plan:

il y a certains sons meilleurs que la concurrence dedans..et dire aujourd hui que le M3 n a pas de bons sons acoustiques est un peu dénué de bon sens!

Le M3 n est plus comme a ses debuts..il a evolué de maniere concrete et sa banque de son a plus que doublée avec justement des tonnes de presets acoustiques,et de nouvelles formes d ondes...
Et si j etais aussi radical que grans dans l autre sens,je pourrai tres bien dire que le M3 avec la carte radias enterre tout ses rivaux en terme de grain typé analogique(surtout le xs...)

Maintenant,chacun considerera ses besoins et choisira et se fera son petit plaisir avec sa machine...