Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M3 61
Photos
1/512
Korg M3 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série M3

Sujet Pourquoi les 16 "PAD" PROG " de mon RADIAS R changent les parametres de mon M3 ?

  • 23 réponses
  • 3 participants
  • 1 167 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pourquoi les 16 "PAD" PROG " de mon RADIAS R changent les parametres de mon M3 ?
Bonjour ,
Je crois que tout est dans le titre ....
Je ne comprend vraiment RIEN :furieux::furieux:des effets de pilotage entre mon KORG M3 et mon RADIAS R
Merci de votre aide .
Afficher le sujet de la discussion
11
OK je me suis mal exprimé pour le " bleu "
Quoi qu'il en soit pas de " bleu du tout sur ma piste
J'ai un cordon midi .... en OUT sur le RADIAS et en IN sur mon M3 et chacun d'entre eux sont reliés aux clavier par 2 cordons Mini MIDI

[ Dernière édition du message le 02/12/2013 à 21:18:46 ]

12
C'est l'inverse pour les cables en OUT pour le M3 et en IN pour le Radias, car tu veux que ce soit le M3 qui commande le Radias.
Tu n'auras pas de bleu sur les pistes autre que 1G pour Canal 1 car le clavier est en 1, pour les autres pistes c'est un routage du 1 vers les autres canaux Midi s'ils sont en mode EXT ou EXT2.
13
Attend j'ai dis une betise, je dois vérifier pour le Mini Midi
14
C'est un 73 ou 88 ton clavier ?
Le module M3 est bien sur To Module et Radias sur TO Module 2 ?
Dans le routing des paramètre du Radias tu as bien USB+Midi ou Midi ?
Tu as bien vérifier dans les paramètre des timbres (P3 Timbre) que tu as les bon canaux midi pour les 4 timbres ?
15
Mon clavier est un 73
Pour ce qui est de : " Le module M3 est bien sur To Module et Radias sur TO Module 2 ? " Je ne comprend pas ce que cela signifie .
Pour le routing des paramètres du Radias il est sur USB+Midi
En ce qui concerne les timbres du radias , j'ai choisis un son ou il n'y avait qu'un seul timbre pour simplifier les choses au départ .. et j'ai mis le timbre sur le canal Midi 2 pour qu'il vienne sur mon canal midi 2 de mon SEQ ou de ma COMBI .. ( j'ai testé sur les 2 ... mais RIEN ).
Pour le bleu qui n’apparaît pas ... OK .... mais confirme moi que je devrais quand même bien entendre le son sur mes enceintes qui sortent de mon M3 ....
Pour le sens de la connection Midi as-tu vérifié ?
Merci
16
Oui il faut inversé le cordon midi, Out sur M3 et IN sur Radias.
17
OK je testé .... ca ne fonctionne pas non plus .........
En ce qui concerne la position du M3 sur TO module et RADIAS sur TO Module 2 TOUT est dans le bon ordre .
Petite precision :
En Mode SEQ sur mon écran sous la ligne BANK / PROG , toutes mes pistes sont en " INT " Je ne peux en mettre aucune en mode " EXT " ... NORMAL ???????
Je ne peux choisir pour mes pistes " EXT " que dans P3/track-parametres . NORMAL ???
Merci

[ Dernière édition du message le 03/12/2013 à 12:12:10 ]

18
Il n'y a rien a dire, c'est ce qu'il faut faire.
Si tu met le module M3 sur To module 2 tu ne pourras pas calibrer l'aftertouch (dixit le mode d'emploi).
De plus avant d'allumer le Radias il faut impérativement allumer le M3.
19
Tout éteint, déconnecte le Mini Midi du Radias.
Fait moi une copie d'écran du M3 editor, Combi, onglet Timbre paramètre.
Et un autre copie d'écran du Radias Sound Editor, Timbre (celui que tu veux jouer).
20
JE FAIS DES PHOTOS ???
JE LES ENVOIENT COMMENT ???

[ Dernière édition du message le 03/12/2013 à 13:30:13 ]