Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

différence entre Nautilus 88AT gray vs black

• 9 réponses
  • 3 participants
  • 372 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion différence entre Nautilus 88AT gray vs black
Bonjour à tous,

petite question pour être sûr, le Nautilus 88AT gris est bien exactement la même chose que le black ? non ? alors voilà ma question pourquoi tant de différence de prix sur toto, 3000 le black vs 2100 le gris .

Deuxième question, sur toto, on voit que le dessous du gris est une plaque de bois en médium, est ce la même chose sur le black ?

Il me tente vraiment ce gris, trop beau je trouve !
2
Bonjour,
outch ! en effet ! 😮 la différence de prix pique un peu ... Perso je l'ai en 88AT gris et ça claque bien ! (après attention c'est + salissant...et vu que je suis un extremiste de la propreté sur mes claviers, la moindre trace m'agace ...😁)
J'ai regardé la comparaison des 2 chez Thomann et je ne vois pas où la différence pourrait justifier l'écart de prix ...
Komm mit uns !
3
Citation de fullpower :
Bonjour,
outch ! en effet ! 😮 la différence de prix pique un peu ... Perso je l'ai en 88AT gris et ça claque bien ! (après attention c'est + salissant...et vu que je suis un extremiste de la propreté sur mes claviers, la moindre trace m'agace ...😁)
J'ai regardé la comparaison des 2 chez Thomann et je ne vois pas où la différence pourrait justifier l'écart de prix ...

Merci pour ta réponse, ton nautilus est bien tout métal ? ce n'est pas un tableau plastique ?
4
Difficile à dire... les panneaux latéraux sont en bois (ou simili bois je ne sais pas trop) et pour le reste j'en sais rien non plus ... Il pèse le poids d'un âne mort, ça je le sais ! En fait ce qui m'importe le + c'est ce qu'il y'a sous la coque ...qu'elle soit en plastique, en tungstène ou autre ...c'est pas un critère de choix pour moi ...
Komm mit uns !
5
Citation de fullpower :
Difficile à dire... les panneaux latéraux sont en bois (ou simili bois je ne sais pas trop) et pour le reste j'en sais rien non plus ... Il pèse le poids d'un âne mort, ça je le sais ! En fait ce qui m'importe le + c'est ce qu'il y'a sous la coque ...qu'elle soit en plastique, en tungstène ou autre ...c'est pas un critère de choix pour moi ...

Merci pour ta réponse, tu n'as pas eu de souci particulier avec cette édition limitée ? sur certain forum facebook il y en a déjà 2 qui l'ont renvoyé au SAV après très peu de temps d'utilisation
6
Ah bon ? ils ont eu quel pépin ? Rien pour le mien ... Je n'ai pas grand chose à lui reprocher en fait sauf peut être les sons un peu vieillot à mon gout ...
Komm mit uns !
7
apparemment le premier c'est l'écran qui ne s'allumait pas.... à l'achat ! et l'autre des touche qui faisaient des son puis plus rien puis ça revenait.
8
une mauvaise série peut être ...
►Korg sont plutôt sérieux et le made in Japan c'est quand même une certaine garantie ...
En tout cas pour le mien, rien de tout ça ! (...pour le moment...😁)
Komm mit uns !
9
6406282.jpg
6406283.jpg
6406284.jpg
6406285.jpg
Une mauvaise série sûrement. Et le 'Made in Japan', je n'y apporte plus aucun crédit. Pourquoi? L'explication tient en quelques photos jointes.

J'ai donc découvert au déballage l'état du clavier avec le dernier La bloqué. A noter le cordon d'alimentation de la marque 'the sssnake' en de-hors de son sac plastique, je suspecte que ce clavier a fait un crochet chez quelqu'un d'autre (à noter que ce n'était pas un stock B).

Cette série semble provenir de Korg UK.

Notez l'ironie de l'état des touches avec le logo 'Made in Japan'!

J'en veux bien sûr à Korg pour leur contrôle de qualité, ainsi qu'au vendeur pour avoir envoyé du matériel dans cet état à un bon client (je leur ai déjà acheté pour plus de 20.000€).

Pour ceux qui s'interrogent encore sur la différence de prix entre cette série de 88AT GR et le 88AT noir, vous voilà prévenus.

[ Dernière édition du message le 01/03/2025 à 18:29:27 ]

10
Effectivement ... le made in Japan a pris une baffe !
Komm mit uns !