Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Oasys 88
Photos
1/207
Korg Oasys 88

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Oasys

Sujet Oasys

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 2 612 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Oasys
Bonjour,

ya des gars ici qui ne comprenne rien au fonctionnement de l'oasys je crois.

question clé!!

que pensé vous de la serie Triton ??

on compose parfaitement bien avec un triton et grace a son fonctionnement on sai deja comment marche l'oasys

le systeme (ergonomie) est identique

celui qui a un triton studio se servira de l'oasys avec beaucoup de simplicité.
Afficher le sujet de la discussion
11
Je le crains, oui. 50 ms, c'est vraiment énorme.
Par contre, c'est vrai qu'on nous rebat les oreilles avec la latence des instruments VST et qu'on n'en parle jamais avec les instruments hardware: on a bien tort! C'est pas toujours négligeable!
12
Si on fait un rapide calcul d'accélération, on s'aperçoit pourtant que le temps mis par le marteau pour frapper la corde est de cet ordre là. Notons tous de même que 40 ms, c'est le temps en dessous duquel l'oreille ne discrimine plus deux sons consécutifs.
13
Franchement, rapport avec l'Oasys ?

On va aller loin avec le débat en milliardème de milliseconde lol ?

Ce qui serait + intéressant c'est de calculer déjà en € l'équivalent - voir mieux - qu'un Oasys en éléments séparés si l'on peut dire, non ?
Et savoir si OUI ou NON on peut vraiment faire mieux que cette machine, qui est "tout intégré" ne l'oublions pas.
Techniquement, personne sur cette planète ne pourra percevoir la différence de latence, sauf chiffre supérieur à ceux que vous indiquez, alors ?

Bien à vous.
Korg OASYS 76
14
Pour les détracteurs...

Je n'ai pas cette superbe machine mais je l'ai essayé.
En 30 secondes j'ai compris pourquoi elle etait aussi cher.

> le clavier est genial au niveau du touché, pas d'équivalents connus pour ma part en workstation

> le son, la finesse de ce dernier, la clarté, la pèche tout !! Les sons pour ma part est le meilleur que j'ai pu entendre avec celui du XS

> le tout en un qui represente un atout majeur, fini les racks et autres expandeurs...et puis c'est évolutif...
15
Oui mais un ordi avec des bons vst et un clavier lourd genre Kurz, ça marche du tonnerre aussi, et ça coute 3000 euros, pas 8000. Je voulais juste savoir ce qui justifie un tel écart de prix.
16
Pardon de vous interrompre dans votre discussion, mais il me semble que le problème est le même pour n'importe quel instrument de musique. On peut jouer du Chopin sur un piano honnête à 2000E, ou sur un Steinway modèle D à 350 000E, ce ne sont que des marteaux, et pourtant... L'Oasys comparé à un ordi bourré de vst, c'est pareil, c'est pas indispensable, mais qu'est-ce que c'est bon... :D: Et non, on ne fait pas la même chose avec les deux; l'ordi est fonctionnel, l'Oasys t'emmènes beaucoup plus loin dans la création (Karma n'étant qu'une petite partie de ça); disons qu'il t'emmènes là où tu n'aurais jamais pensé aller. C'est une rollce, on roule très bien en twingo, mais la rollce c'est hachement plus confortable...

Musicalement.
17
Bon, admettons. Et ça sonne vraiment mieux qu'un M3 avec l'extension Radias? Vraiment? ça sonne 4000€ mieux?
18
Ok j'imagine que pour le scène c'est d'enfer. En home studio pour un compositeur, ça apporterai quoi?
19
Ca veut dire quoi çà sonne 4000E mieux? Le Steinway sonne t-il 348 000E mieux qu'un piano pourri? Pardon, mais de quoi on parle? Personne n'empêche quiconque d'acheter un m3 s'il n'a pas les moyens de l'Oasys. Bye bye les MS-20, Exs Brass, Polysix et toutes les mises à jour de l'OS, c'est un choix. Quant aux besoins d'un compositeur, c'est bien de l'Oasys dont on parle? C'est ce que j'explique, l'Oasys est un instrument de création, de recherche sonore et de composition qui n'a pas son équivalent, quoiqu'on en dise. Il ne remplace pas un ordi, mais il va 250 000E plus loin. Si on veut jouer en live, mieux vaut Ableton Live.

Musicalement.
20
Ok, ce qui veut dire que l'essayer c'est l'adopter. Si un jour j'ai les moyens, peut-être je tenterai le coup.