Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Oasys 88
Photos
1/207
Korg Oasys 88

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Oasys

Sujet Oasys

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 2 611 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Oasys
Bonjour,

ya des gars ici qui ne comprenne rien au fonctionnement de l'oasys je crois.

question clé!!

que pensé vous de la serie Triton ??

on compose parfaitement bien avec un triton et grace a son fonctionnement on sai deja comment marche l'oasys

le systeme (ergonomie) est identique

celui qui a un triton studio se servira de l'oasys avec beaucoup de simplicité.
2
Euh...Bon d'accord. Et donc, la question, c'est?
3
:???: Dire que l'ergonomie d'un triton est identique à celle d'un Oasys est pousser le bouchon un peu loin..!!
Of course , le "fond" de la façon de procéder ressemble beaucoup , mais..la FORME...c.a.d. l'apparence , l'écran , les onglets , les plus...tout est parfois vraiment différent !
Composer donc avec un Triton est donc différent avec un Oasys.. , car , en plus , n'oublie pas le Karma intégré , les 16 effets , le séquencer audio 16 pistes , etc.....
4
Qu'est-ce qu'un oasis a de plus qu'un clavier lourd avec un ordi, un séquenceur et pléthore de vst?
5
Environ 5000 euros :langue:
6
7
:fleche:
Je dirai aussi que , quoi qu'on dise , il y aura TOUJOURS une latence , si faible soit-elle , entre le clavier "lourd" et l'ordi , même avec une carte son de 15.000 €..!!
Avec l'OASYS...NON ! Même pas une poussière de millionième de seconde..!!
Maintenant , si la latence te convient....hé bien , trés bien !!
8
Bon, ok, 5000 euros et 5 ms :bave:
9
Sauf que si on réfléchit un peu, on constate que sur un piano, il y a des marteaux. Et les marteaux sont des organes mécaniques qui ont une masse. Et cette masse a besoin de temps pour aller frapper les touches. Et ce temps n'est pas négligeable, il est de l'ordre de... 1/20 e de seconde, soit 50ms de latence. ça fait partie du jeu, d'anticiper inconsciemment, et d'adapter le moment ou l'on frappe en fonction de la "latence". C'est comme pour la pédale d'une grosse caisse. Il me semble donc que l'argument de 5ms n'est pas vraiment valable...
10