Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Oasys 88
Photos
1/214
Korg Oasys 88

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Oasys

Quand verra t'on un korg oasys en vsti?

• 19 réponses
  • 9 participants
  • 4 425 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quand verra t'on un korg oasys en vsti?
Pardonne ma réponse un peu brutale mais... c'est une blague ?
Je ne te réponds pas un 1er Avril par hasard...

+ "sérieusement", si tu étais patron d'une boite ayant pondu un Oasys, tu passerais des mois en R&D pour sortir une version soft du truc, son prix divisé par 4 ou 6 ou même 10 ??? Ce serait non seulement suicidaire mais surtout stupide.

Ensuite, j'ignore si tu as déjà posé les doigts sur ce monstre, mais sincèrement... j'ai la chance d'en posséder un, et rien que l'idée d'un "vsti Oasys" est du domaine de la science-fiction...
Ce synthé - car c'est un vrai synthé - a quasiment la puissance de 3, 4 5 8 machines, la finesse, le grain, la patate du son ne cesse de me surprendre à chaque fois que je l'allume... et je n'ai même pas encore toutes les extensions, alors... couplé au Karma, c'est une véritable tuerie, écran tactile, ergonomie, bref... j'ai entendu le M3, le Radias, plein d'autres synthés (j'en ai depuis 20 ans), et rien à faire, ils ont certes leur spécificité, mais là sincèrement, on est quand même une division carrément au-dessus, c'est une bécane qui restera, et je ne comprends pas ceux qui osent dire "un M3 suffit" ou autre "avec tout en séparé on a mieux, pour moins cher". Ok, peut-être : allez-y, et on en reparle...

Donc, si tu souhaites un "Oasys en vsti", je te suggère de tout acheter en séparé, en soft bien sûr, et d'essayer de mettre en musique tout ça.
J'ai du mal à y croire, mais pourquoi pas "tenter".
Ce qui est clair, c'est que tu ne parviendras jamais à avoir la pêche de cet instrument, sa facilité d'utilisation, sa puissance, via un soft (comme la plupart des softs par rapport au hard, mais ceci est un autre débat). Et malgré un Omnisphere que j'adore, quand je veux faire de la zik, c'est l'Oasys que j'allume d'ABORD.

Et pas près de m'en séparer, ce clavier a un coté "en béton armé", et en + il est inspirant, et respire la musique, on ne s'ennuie jamais avec.

Bien à toi
Korg OASYS 76
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai été voir sur le site du constructeur et sur les forums. Le receptor s'avère etre une arnaque. Vu la stabilité des PC actuels et vu leur prix.Il vaut mieux prendre un disque dur de 1 go sata et stocker les banques de sons dessus au pire des cas quand on a déjà un ordinateur.
12

Citation : J'ai été voir sur le site du constructeur et sur les forums. Le receptor s'avère etre une arnaque. Vu la stabilité des PC actuels et vu leur prix.Il vaut mieux prendre un disque dur de 1 go sata et stocker les banques de sons dessus au pire des cas quand on a déjà un ordinateur.

tu sais sur sur quoi on parle???

connais tu le receptor?
la stabilité des pc actuels??? bofffff
c'est très cotcot un pc .
a moin que tu y mettes qu'un logiciel et basta.
13
Autant pour moi, 1 giga c'est trop peu, je voulais dire 1 tera octet, au départ je voulais écrire 1000 giga octet
14
Prends le receptor il ya 1tera dedans
et 4 go de ram un doucble processeur à 3ghz
et avec komplet 5 tu as tout les son que tu veux.
:-)
15
Dans ma configuration actuelle il ne me manquerait que komplete 5, merçi beaucoup, donc komlete 5 serait suffisant pour égaler le korg oasys niveau sonore?
16
Pour ce qui est d'égaler au niveau sonore, je n'en ai aucune idée, mais au niveau des possibilités sans aucun doute.

Mais encore une fois, choisir entre un receptor ou un oasys ça revient à choisir entre un rack ou un clavier,... la différence c'est avant tout l'ergonomie que peut t'offrir le clavier, si tu n'en as que faire,...alors selon moi le receptor est tout à fait adapté à tes besoins
17
Je cherche surtout de bon vsti car niveau puissance j'ai beaucoup de marge avant d'etre saturé
18
Encore une fois de bon vsti,...ça veut pas dire grand chose,... fait passer un casio là dedans : https://filtre.schippmann.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,120755,mao,ebbe_und_flut.html

et je te promets que ton amplis explose littéralement (ce sont des filtres analo qui ne se souvient guère de la dynamique quasi absente de ce que tu y mets en entrée).

quelque soit le vst, il sonnera pas si tu utilises une carte son conventionnelle,... c'est la remarque que me font la plupart des musiciens,...la dynamique,...souvent un vst peut sonner joli, mais il manque souvent quelque chose, une espèce de dynamique,..et ça,...seuls les convertisseurs en sont responsable.
Niveau oasys,...pas de soucis, mets y n'importe quel sample, va à l'extrême aigu comme à l'extrême grave,...l'aliasing est quasiment absent (c'est ce qui fait la grosse différence entre un Oasys et un M3).
Niveau pures synthés, l'oasys a de la ressource et un beau coffre,...il ne s'essouffle pas quel que soit le niveau sonore que tu lui demande, tu peux absolument tout saturer avec,..no soucis,..ça suit,.. quitte à remettre un compresseur derrière, ça fait très joli

Par contre le réceptor je ne peux rien garantir, les seuls fois où je l'ai entendu c'est en test dans des salons,... donc, avis pas fiable.
19
D'après certain teste magazine le receptor un a de bon convertisseur
certain été meme étonner du changement par rapport a un pc.

la seul chose a faire c'est d'aller sur le site de muse pour ecouter le receptor mais bon ce ne sont que des videos.

donc comme dit Mister ludo la carte son est très éportant.

après il y à la machine et les vst quoi que hum faut voir lolololol pour ces 2 derniers.

si tu as les sous prend un oasys sinon le receptor ferra très bien sont boulot il me fait rever ce truc :aime:

autre chose tu peux lui brancher un ecran pc et l'ergonomie serra au top peut-ètre mieux qu'un oasys ;-). contrairement a ce qui est dit.

a toi de choisir.
20
Personne n'égalera l'OASYS, surtout avec le KARMA.
À part Open Labs, vu que l'on peut mettre le le logiciel"KARMA OL".....
Voici un lien de la vidéo:

https://www.youtube.com/watch?v=4wf34ljSSRA

L'OASYS restera l'OASYS.