Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Tr 61
Photos
1/195
Korg Tr 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série TR

Sujet Korg TR ou Korg M50 ( pour du live )

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 321 vues
  • 2 followers
1 Korg TR ou Korg M50 ( pour du live )

Je sais que la question peut sembler un peu décallée parceque l'un est plus récent que l'autre, que la famille de synthese change etc. Donc laissez moi préciser ma pensée.

Pour avoir vu les deux en boutiques, ke trouve que le M50 fait un peu fragile, c'est peut etre qu un eimpression, mais j ai la meme sensation qu'avec le micro X ( que j adore par ailleurs )

Le TR me paraissait plus robuste et d une apparence moins entrée de gamme ( je parle de la finition, l'interieur de la machine n'a à mon sens rien de l'entrée de gamme)

Donc ma question est la suivante: Possédant déja un Korg Micro X, est ce que ça vaut le coup d'investir dans un TR, ou faut il mieux dépenser un peu plus et prendre un m50 malgré son coté plastique? Le but est surtout d'avoir une machine pour jouer en live, j ai ce qu il faut d autre pour le home studio...

 

( Celui qui me sort "le m3","le m3", c'est lui qui sort!!)

Merci tous!

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

2

Euh...comment dire.....il est juste évident que cela dépends tu type de son que tu cherches,ça parait important non ? icon_biggrin.gif  apres si c'est juste "je prends le jaune ou le bleu......"

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

3

Héhé... en fait je chercherai des sons qui feraient le moins possible doublon avec le micro X, et une machine qui puisse se charger de gérer correctement les sequences; les sons de pianos et rhodes seraient le plus souvent joués depuis un Yamaha S08, et les leads  pads et autres par le korg...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

4

le micro X et le Tr partagent une rom assez similaire,je pense que le M50 sera plus "polyvalent" icon_wink.gif

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

5

Merci beaucoup! c'est ce que je voulais savoir!

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

6
Attention, oui le M50 est plus puissant que le Korg TR avec plus de possibilités de contrôle temps réel, un super écran, un muti effet plus perfomant, mais franchement, la qualité tellement médiocre de son clavier gâche tout...
Pour tout dire, j'étais passé d'un X50 au M50, et bien que le clavier du X50 soit cheap, je le préfèrais 100 fois à celui du M50 qui à une réponse vraiment desagréable pour moi... en grande partie, je l'ai revendu pour ça d'ailleurs...
Le mieux pour le Live, c'est le Korg TR car avec les capacités de sampling, on peut rattrapper la faiblesse des pianos (Ksound piano), bien que ceux du M50 qui sont meilleurs, sont loin de tomber à la renverse...

[ Dernière édition du message le 24/10/2011 à 10:54:37 ]