Agrandir
Korg Tr 61
Korg Tr 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série TR

Sujet avis Korg TR 61 Vs Korg M50 ?

1 avis Korg TR 61 Vs Korg M50 ?
Pour compléter mon home studio (déjà un Yam XS7) j'hésite entre un Korg M50 et un Korg TR61 :?:
Je recherche des presets et styles d'arpèges axés plutôt nappes planantes, lounge, ambient, drums chill etc...
J'ai essayé le M50 qui est pas mal et très "actuel" dans ces styles là, mais pas pu tester le TR61 qui semble-t-il se défends aussi :idee: selon les avis.

Qu'en pensez-vous ? Merci de guider mon choix afin de ne pas faire d'erreur de choix !

Afficher le premier post
+1 pour le M3M sinon les arpégios du M50 sont vraiment complémentaires à ceux du Yam. En général je commence un titre avec le M50 pour batterie basse clavier et synthés par contre je termine avec le Yam pour guitares strings et sons acoustiques. Le tout avec les effets de logic ou autre. Je me répète mais ces deux bécanes sont vraiment complémentaires pour le son. Il y a un complot entre yam et Korg pour nous forcer à baver sur les 2 machines :-D

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

Merci mais RADIAS j'en ai déjà eu un et passer des heures à triturer un son pour un résultat ma foi...bof bof pas mon truc, j'ai vite laissé tomber ! vendu au bout de 15 jours.

Un M3 ok j'y avais pensé, mais pour un deuxième "petit" clavier, pas envie d'y mettre 1200 euros.
Le toucher du M50 est certes médiocre c est clair, mais les presets pads, nappes, FX etc...sont plutôt corrects pour un clavier peu onéreux.
Je l'ai trouvé en plus assez ludique et pas trop complexe pour du Korg :|
je n'ai plus dle clavier korg je ne peux répondre cdt
Aussi, si c'est pour une application studio, pourquoi ne pas prendre un synthé virtuel ?
Un Omnisphere de chez Spectrasonics te coûteras 2 fois moins cher et tu auras une qualité sonore au dessus de n'importe quel synthé Korg...
Synthé virtuel ? Impossible car mes synthés ne sont pas pilotés via un PC.
Mais solo.
Sinon, si tu veux des bons sons electro et de belles nappes planantes, tu as la solution du Korg MicroX.
Non seulement il te coûtera autour de 200 euros d'occasion, mais en plus il te prendras pas de place dans ton home studio et se fera un plaisir de se faire contrôler par ton Motif XS.
C'est sur, c'est pas la carrure d'un M50, mais il sonne bien ce MicroX, va écouter des démos sur You Tube.

[ Dernière édition du message le 20/06/2012 à 10:33:13 ]

ça y est....j'ai trouvé un p'tit M50 à prix sympa ! :bravo: