Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Triton 61
Photos
1/505
Korg Triton 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Triton

Triton + expandeur ?

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 617 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Triton + expandeur ?
Salut a tous

Donc voila je vous explique mon probleme ! J'ai un Triton et J'aimerai acheter un expandeur Roland ou autre pour completer mes sonorités mais étant donné que je travaille enormement avec le sequenceur interne du triton je voulais savoir s'il etait possible de controler et par la meme occasion quantisé dans mon sequenceur Triton les sons provenant de mon expandeur ? Pour ensuite enregistrer la sequence en audio sur le PC.
Et si oui quel cablage il me faudrait ?

Merci de vos reponses
2
Salut,

il te faut un cable midi pour controler l'expendeur avec le séquenceur du triton (pour quantiser pas de probleme, pour les controles il faut voir en fontion des possibilités midi du triton et de l'implémentation de l'expendeur),

et une cartes sons avec plusieurs entrées ou une console analogique pour mixer les sons des deux machines pour l'enregistrement.
3
Bien sur que tu peux quantiser les piste de l'expander. Tout d'abord tu choisis la ou les pistes que tu veux assigner pour l'expander et mettre en "BOTH" le midi. Ensuite tu mets le control du clavier de C-1 à C-1 pour avoir seulement le son de l'expander autrement les sons du triton et de l'expander sonnerons ensembles. Autrement mise à part les sonorités en elle-même tu travaille avec ton triton comme d'habitude. Mais attention il y a aussi le mode "EXT2" qui te permets de garder constament le son de l'expander que tu veux utiliser. Autrement à chaque fois que tu feras repartir la séquence dés le début, il y a de grandes chances que l'expander utilise le 1er son de la banque de sons. Voilà j'espère que c'est assez clair.