Démonter le Triton?
- 16 réponses
- 8 participants
- 4 055 vues
- 8 followers
melkone
110
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/05/2006 à 19:23:45Démonter le Triton?
Salut tout le monde
Est ce que quelqu un à deja démonté le triton,...le miens date de 1999,..il se fait vieux,...et certains boutons ne marche plus ....je voudrais lui redonner une deuxieme jeunesse
MErci à vous tous!!!
Est ce que quelqu un à deja démonté le triton,...le miens date de 1999,..il se fait vieux,...et certains boutons ne marche plus ....je voudrais lui redonner une deuxieme jeunesse
MErci à vous tous!!!
- 1
- 2
judeisback
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 06/10/2006 à 13:55:36
Moi je l'ai deja démonté pour inverser certain bouton usé par ceux dont je me servait moins.
j'ai passé 3 heures à le faire mais ca a marché.
le plus chiant pour moi aura été de trouver des boutons neuf, d'ailleurs j'en ai pas trouver.
si quelqu'un a des infos pour en trouver, je suis preneur.
sinon le démontage est pas évident la 1ere fois, mais au final, il suffit de noter sur un papier les pièces que tu démontent pour les remonter ensuite dans l'ordre.
c'est pas tellement compliqué car, ca se divise en plusieurs couche, et il suffit de les enlever une à une.
par contre y'a 10 milliards de vis pour tout fixer et la je me suis pommé dans le revissage par contre, donc note aussi les vis dans l'ordre de démontage !!!!
sinon l'accès aux boutons est le plus dur puisque il faut enlever toutes les couches mais je regrette pas, car j'appuyait comme un malade pour passer de "combi" à "programmes" avant et maintenant, c'est de la balle.
j'ai longtemps hésité à le faire mais il faut se lancer.
voila, j'attends vos infos pour acheter des boutons neuf.
merci et a plus
j'ai passé 3 heures à le faire mais ca a marché.
le plus chiant pour moi aura été de trouver des boutons neuf, d'ailleurs j'en ai pas trouver.
si quelqu'un a des infos pour en trouver, je suis preneur.
sinon le démontage est pas évident la 1ere fois, mais au final, il suffit de noter sur un papier les pièces que tu démontent pour les remonter ensuite dans l'ordre.
c'est pas tellement compliqué car, ca se divise en plusieurs couche, et il suffit de les enlever une à une.
par contre y'a 10 milliards de vis pour tout fixer et la je me suis pommé dans le revissage par contre, donc note aussi les vis dans l'ordre de démontage !!!!
sinon l'accès aux boutons est le plus dur puisque il faut enlever toutes les couches mais je regrette pas, car j'appuyait comme un malade pour passer de "combi" à "programmes" avant et maintenant, c'est de la balle.
j'ai longtemps hésité à le faire mais il faut se lancer.
voila, j'attends vos infos pour acheter des boutons neuf.
merci et a plus
melkone
110
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 06/10/2006 à 14:16:25
Ouais exactement le soucis que j ai avec la touche "entrer" et d autre je dois appuyer comme un malade,.......mais juste pour information, c est un truc qui est casser???.....c est comment entre le bouton "combi" et dans le synthé.....tu comprend ce que je veux dire??......qu est ce que ta fait ?? ta nettoyer? ta remis le bouton en place??? ...car, je me tate toujours,...j ai demonter mon Wavestation,..ca c est bien passé,...mais le triton me fait peur,....
merci de tes reponses
merci de tes reponses
judeisback
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 02/11/2006 à 01:58:06
En fait moi, ce que j'ai fait, c'est ouvrir, désouder certains boutons dont je me servais pas (disk et compare) puis j'ai remplacer ce dont je me sert tout le temps (combi et prog).
c'est juste une inversion, mais il est peut etre possible d'acheter des boutons neuf (mais je sais pas ou), et de les monter a la place.
si tu est méticuleux, y'aura pas de problème.
c'est juste une inversion, mais il est peut etre possible d'acheter des boutons neuf (mais je sais pas ou), et de les monter a la place.
si tu est méticuleux, y'aura pas de problème.
phger
239
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 23/08/2008 à 21:17:49
Salut , moi c'est la molette qui ne marche plus.
Quand je tourne ça va n'importe ou. Donc pour changer de prog ou de combi suis obliger de le faire avec les deux boutons à gauche de l'écran.
J'ai déja essayer avec un spray pour composant éléctronique. Rien y fait.
Donc aujourd'hui j'avais décidé de le démonter. Je dévise donc les vis a l'arrière du triton pensant que le couvercle supérieur s'enlève facilement.
Je ne comprends pas comment on peut enlever le couvercle. Normalement ils auraient du prévoir ça. Quelqu'un peut m'aider. Dois-je enlever toute les vis en dessous du Triton. J'ai déviser les plaques pour les carte plug in et quand je regarde à l'intérieur du Triton , le couvercle à l'aire d'être fixer mais je ne vois pas ou.
Au secours Merci
Quand je tourne ça va n'importe ou. Donc pour changer de prog ou de combi suis obliger de le faire avec les deux boutons à gauche de l'écran.
J'ai déja essayer avec un spray pour composant éléctronique. Rien y fait.
Donc aujourd'hui j'avais décidé de le démonter. Je dévise donc les vis a l'arrière du triton pensant que le couvercle supérieur s'enlève facilement.
Je ne comprends pas comment on peut enlever le couvercle. Normalement ils auraient du prévoir ça. Quelqu'un peut m'aider. Dois-je enlever toute les vis en dessous du Triton. J'ai déviser les plaques pour les carte plug in et quand je regarde à l'intérieur du Triton , le couvercle à l'aire d'être fixer mais je ne vois pas ou.
Au secours Merci
Philippe
TimeBreaker
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
15 Posté le 11/09/2008 à 21:00:45
Salut a tous
J'ai moi aussi un problème avec mon triton, ya plus de son qui sort!!! c'est la 2eme fois que le problème survient, je l'ai envoyer au SAV la 1ere fois et ils ont juste refait les soudures.
Aujourd'hui j'aimerai le faire moi même (formation électronique, je suis pas fou )
Donc si ya des conseils pour le démontage, je suis preneur!!!
J'aimerai savoir aussi si c'est arrivé a d'autres....
@+
EDIT: bah finalement jvais rien demonter du tout, c'etait juste de la condensation.....ouf!!!
J'ai moi aussi un problème avec mon triton, ya plus de son qui sort!!! c'est la 2eme fois que le problème survient, je l'ai envoyer au SAV la 1ere fois et ils ont juste refait les soudures.
Aujourd'hui j'aimerai le faire moi même (formation électronique, je suis pas fou )
Donc si ya des conseils pour le démontage, je suis preneur!!!
J'aimerai savoir aussi si c'est arrivé a d'autres....
@+
EDIT: bah finalement jvais rien demonter du tout, c'etait juste de la condensation.....ouf!!!
pyexperience
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 16/09/2008 à 03:30:45
phger
239
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 10/10/2008 à 23:08:59
Voir mon sujet "Hick molette rotative"
Enfin, j'ai pris le risque. J'ai tout ouvert par le dessous et effectivement
y'a deux cartes avec plein de nappes, mais il n'y a aucune nappes de la même grandeur donc aprés c'est facile de s'y retrouver pour les reconnectées.
C'est vrai, il faut y aller pour arriver à la mollette. Il faut même enlever le clavier pour acceder à la dernière carte avec la sacré "jog wheel".
Une fois la carte en main, il faut enlever le petit capot de la "wheel" avec le bouton rotatif de son petit socle ( c'est minuscule ce machin ).
Au coté il y'a 4 petit ergots en "V" qu'il faut refermer pour enlever le petit capot. Et la que vois-je : le contacteur rotatif est bel et bien pas mal encrasé. Avec une petite pointe en metal j'ai gratté le tout jusqu'a ce que tout brillait.
Et voila , fallait plus que remonter tout. Bon comme d'habitude quand je démonte et je remonte , il me reste des vis . Le il m'en restait 4.
Bon sur une bonne Cinquantaine ça va.
J'ai mis deux heures et demi du démontage au remontage.
A l'alummage , pas de problème tout fonctionne et la "Jog wheel" remarche à la perfection, elle est même bien plus ferme qu'avant ( j'ai bien appuyé sur le capot et bien serré les ergot en "V" au remontage) et j'en avait profiter pour mettre de la bombe sur tout les bouton.
Par contre j'ai pas pris le temps de prendre des photos
Voila , j'ai retrouver mon Triton que je ne touchait plus comme au début, par ce que sans la "jog wheel" c'était quand même galère. Je sais on peut tout faire sans l'utiliser , mais bon elle est tellement pratique
A plus et merci pour vos conseils.
Philippe
Enfin, j'ai pris le risque. J'ai tout ouvert par le dessous et effectivement
y'a deux cartes avec plein de nappes, mais il n'y a aucune nappes de la même grandeur donc aprés c'est facile de s'y retrouver pour les reconnectées.
C'est vrai, il faut y aller pour arriver à la mollette. Il faut même enlever le clavier pour acceder à la dernière carte avec la sacré "jog wheel".
Une fois la carte en main, il faut enlever le petit capot de la "wheel" avec le bouton rotatif de son petit socle ( c'est minuscule ce machin ).
Au coté il y'a 4 petit ergots en "V" qu'il faut refermer pour enlever le petit capot. Et la que vois-je : le contacteur rotatif est bel et bien pas mal encrasé. Avec une petite pointe en metal j'ai gratté le tout jusqu'a ce que tout brillait.
Et voila , fallait plus que remonter tout. Bon comme d'habitude quand je démonte et je remonte , il me reste des vis . Le il m'en restait 4.
Bon sur une bonne Cinquantaine ça va.
J'ai mis deux heures et demi du démontage au remontage.
A l'alummage , pas de problème tout fonctionne et la "Jog wheel" remarche à la perfection, elle est même bien plus ferme qu'avant ( j'ai bien appuyé sur le capot et bien serré les ergot en "V" au remontage) et j'en avait profiter pour mettre de la bombe sur tout les bouton.
Par contre j'ai pas pris le temps de prendre des photos
Voila , j'ai retrouver mon Triton que je ne touchait plus comme au début, par ce que sans la "jog wheel" c'était quand même galère. Je sais on peut tout faire sans l'utiliser , mais bon elle est tellement pratique
A plus et merci pour vos conseils.
Philippe
Philippe
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2