Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Triton 61
Photos
1/505
Korg Triton 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Triton

Carte Moss, le "pouet-pouet" attrappe-nigaud ? Votre avis ?

• 17 réponses
  • 9 participants
  • 2 183 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Carte Moss, le "pouet-pouet" attrappe-nigaud ? Votre avis ?
Bonjour,

Voilà, acquéreur d'un Karma depuis peu, je souhaite combler les slots vides ( j'ai déjà la pcm08 que je trouve très bien )

Je recherche avant tout et des Brass / violons puissants et des sons assez elaborés pour inclure dans des compos type elecro-techno ( ok 2 extrèmes )

Jusqu'à lecture des forums concernant les PCM, je lorgnait sur la PCM-02 que j'ai vu descendue en flèche par certains posseseurs ( pas terrible, m'en qsuis débarassé très vite etc ... ) pourtant le mp3 sur le site korg est pas trop mal donc, pcm-02 ça donne quoi ... :?:

Sinon, ben si vous voulez vous en debarasser à prix raisonable , je syuis éventuellement interesé ... :clin:

Mais la question qui me turlpine :clin: 'est la MOSS

J'ai beau chercher, j'ai ecouté des mp3 de prods sur mp3.com, des mp3 de sons seul ( rose ) sur triton heaven, ben j'ai l'impression que ça sonne "pouet pouet ziou" comme le logiciel "sonix" sur mon Amiga ( pour ceux qui connaissent )

Comparé aux mp3 écoutés J'ai le mème type de son sur reason 2 sur mon PC en 2 secondes, alors 600 €uroboules pour ça je me pose des questions :???:

Et puis pourtant je regarde les reviews :

-Comment ais-je pu m'en passer
-C'est hooo haaa houlalala tellement Greeeen, d'un Greeennn :clin:
-Pas de triton sans Moss
-Acheter les yeux fermés
-Une synthèse très puissante ...

Alors que je ne trouve pas un seul site qui me permette d'écouter ce que donne la moss sur différents registres, meme pas un mp3 chez Korg (alors que ce sont ces memes démos qui m'on fait pencher sur l'achat d'un karma , bon d'accord, pas que ça non plus :clin: )

Bref je suis paumé, j'adore triturer des sons mais je recherche des trucs assez "gros" ou "réalistes" et la modélisation me fait un peu rêver ( trop ?) j'ai l'impression que je risque d'obtenir un super "poly 800" (mon premier synthé il y a pffouuu longtemps) que je possède et que je vais hyper brader d'ailleurs ( avis aux amateurs :clin: ) .

Je précise Je me contrefout de la synthèse "réaliste" de sons de moogs ou de basses "vintage" ou d'orgues , piano elec, pour les "tuuut" ou les "Twiipp", les "Plinggg", j'ai tout ce qu'il faut !

Pour le reste, ça donne quoi ?

Merci de vos avis ( et éventuellement liens sur des exemples )
Afficher le sujet de la discussion
11
Renzi -> t'as pas bien lu... chapaai n'a pas de carte MOSS, il hésitait à en acheter une !

chapaai -> c'est dommage de se décider sur des démos ! Il me semble que les démos du Z1 sur le site KORG, je les avait trouvées pourries moi aussi. M'enfin, maintenant que ton choix est fait... profite bien du XL7.
12
Hello à tous,

Bon finalement j'en ai chopé une et les débuts ont été .. Bof :(

Par contre en m'y plongeant un peu plus, j'ai découvert une synthèse de cuivre hyper sympa
avec un contrôle total sur le son via le joystick et là c'est effectivement très sympa .... :bravo:

Pour le reste de mes recherches je vais faire un nouveau thread ...

Merci à tous pour vos réponses !
13
C'est vrai que ça demande du boulot le MOSS, mais le potentiel est là !

En tout cas, :bravo: ! Je pense que tu ne regretteras pas ton achat.
14
C'est sûr que pour exploiter toute la puissance de la carte MOSS, il faut de la patience et aimer la recherche pure.
J'ai goûté à la modélisation physique et depuis j'adore.
Je ne regrette absolument pas d'avoir acheté cette carte, elle permet d'avoir (en partie) l'équivalent d'un Z1 en plus dans le Triton.
En cherchant bien je suis sûr qu'on faire un vrai "pouet-pouet" avec cette carte :clin: .

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

15
Si tu veux des exemples de la carte MOSS, vas ecouter les demos du Z1 sur le site de korg.

Et pour ma part entre triton + MOSS et Z1 (MOSS seule mais poly 12 voies) j'ai choisie Z1 :aime:

Et c'est de tres tres loin le meilleur synthe que j'ai eu. Incomparable aux autres PCM...
La tu n'as pas de limites, meme apres des annees d'utilisation, il m'etonne et me comble toujours.

MOSS est pour moi une des meilleurs synthese avec la FM jamais creee.
16
Atrape nigaud oui , car kate moss n'est pas très belle
Quand au karma que tu viens d'acquérir, je ne savais pas ke tu étais bouddhiste
:oo: :oo: :oo:
Fuck off !
17
Néo tu :fleche: :mdr:

Citation : J'aimerai pouvoir créer des sons de type pads longs avec des variations arpège random "electroniques" et des morphs vers des sons metalliques, des bruits de servos de verre brisé peut être un finish type flute de pan ... ??

Va acheter un Fizmo d'occaz, tu m'en diras des nouvelles!

Piaz

18
Tu parle de ce synthé ? Ici ?

<b>renzi</b>